Disneyphile
Image default
News

Hello, Cruel Heart, le livre préquel du film Cruella sortira en avril 2021

Très attendu mais pourtant si secret, le film Cruella sera un des évènements cinématographiques de 2021 et que l’on espère voir en salles. Réalisé par Craig Gillepsie, ce film relatera la jeunesse de celle qui deviendra plus tard la “Cruelle Diablesse” et donnera du fil à retordre aux 101 Dalmatiens. C’est Emma Stone qui aura la lourde tâche d’incarner la méchante charismatique de Disney et succéder à Glenn Close qui avait marqué de son empreinte ce rôle dans l’adaptation live-action du film Les 101 Dalmatiens. Avant la sortie du film, Disney proposera un livre préquel baptisé Hello, Cruel Heart, écrit par Maureen Johnson et qui sortira le 6 avril 2021 aux États-Unis.

Estrella ou Cruella

Ce roman se situera durant l’été 1967 à Londres où la jeune Estrella âgée de 16 ans vivant dans un quartier mal famé appelé The Lair avec ses meilleurs amis Jasper et Horace, joint les deux bouts pour devenir créatrice de mode. Un jour, Estella rencontre une fraterie de personnes riches, Magda et Richard. Tout deux emmènent Estella dans le décor le plus en vogue de Londres. Grâce à eux, elle rencontre Peter, le guitariste et auteur-compositeur de l’Electric Teacup, un groupe prometteur. Estella vivra avec lui une romance éclair et une expérience sociale intense qui la tournera vers son éventuelle destinée, Cruella.

hello-cruel-heart

Cruel Heart par son auteure

Interviewée par le site The Hollywood Reporterl’auteure du livre Maureen Johnson révèle que Estrella va se chercher et veut faire les choses par elle-même :

Cruella, ou Estella, comme on l’appelle dans le livre, veut faire quelque chose par elle-même. Elle a une passion. Elle est obsédée. Elle tombe amoureuse d’un musicien et se laisse emporter par cette frénésie Mais elle ne sait pas non plus qui sont ses amis. L’amour, la musique, la célébrité, l’argent et l’amitié. elle traverse tout cela.

cruella

Emma Stone (La La Land) jouera donc la méchante iconique dans le film de 2021, Emma Thompson (Dans l’Ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney) incarnera la Baronne, Paul Walter Hauser et Joel Fry seront les sbires de Cruella, Jasper et Horace, Emily Beecham (Into The Badlands) devrait incarner probablement Anita, Mark Strong (Kingsman : Services Secrets, Shazam!) sera le Baron, et Kirby Howell-Baptiste a un rôle actuellement inconnu. De plus, Dev Patel a été approché pour le rôle de Raj alias Roger, le propriétaire de Pongo, mais cela n’a pas encore été confirmé pour le moment. Glenn Close est l’une des productrices du projet. Le film explorera les origines de la méchante dans le Londres des années 1970. Cruella s’inspire du best-seller de Dodie Smith publié en 1956, Les 101 Dalmatiens. Le rôle de Cruella fut incarné par le passé par Betty Lou Gerson dans l’adaptation animée de Walt Disney en 1961 (la VF fut assurée par Lita Recio) et joué en chair et en os par Glenn Close dans le remake en prises de vue réelles de 1996, ainsi que dans sa suite de de 2000, 102 Dalmatiens. Cruella fut de retour en version animée et sur petit écran dans la série 101, Rue des Dalmatiens.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite