Disneyphile
Image default
News

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel : nouveau fleuron des Hôtels Disney

Une première dans l’Histoire de la Destination Disney européenne, un Hôtel Disney s’offre non pas une simple cure de jouvence mais une totale mutation avec l’ajout d’un thème supplémentaire, fort de l’acquisition par Disney d’une franchise prolifique en 2010. Le très cosy Disney’s Hotel New York signé de l’architecte Michael Graves et fermé depuis 6 janvier 2019 après 26 années de bons et loyaux services ne va pas totalement disparaître mais plutôt se transformer. Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, officialisé le 16 juillet 2017 lors de la grande convention D23 Expo de The Walt Disney Company à Anaheim, est une invitation à l’héroïsme vu à travers le crayon des plus grands artistes de la Maison des Idées. Dès sa réouverture à l’été 2020, ce nouvel Hôtel s’attachera à évoquer avec élégance la sophistication contemporaine de la ville berceau des super-héros Marvel et des scénaristes et dessinateurs qui les ont créés. Focus sur un projet épique !

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel : les super-héros investissent un Hôtel Disney

Direction le luxe de Manhattan avec un Disney’s Hotel New York totalement repensé pour accueillir les plus grandes stars de la maison d’éditions Marvel. Le projet confié à Sylvie Massara, directrice artistique de Walt Disney Imagineering Creative Paris, repose sur une esthétique épurée, classe et contemporaine. L’idée est de ne pas dénaturer totalement l’ambiance propre à l’ancien lieu mais de lui offrir des touches de « pop-culture » pour évoquer dans les chambres, un havre digne des quartiers généraux des Avengers, quant aux lieux publics de l’Hôtel, ils offriront une exposition permanente du savoir-faire des plus grands artistes de Marvel, à travers des posters « comic art », des croquis, des vidéos, des story-boards, des sculptures et des costumes.

C’est donc dans un style urbain et contemporain digne de la villa de Tony Stark en personne que les 476 chambres, 65 exécutives, 15 suites thématisées, 8 suites « standards » et deux présidentielles se transformeront durant ces prochains mois. Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel proposera dans tous ses couloirs des tableaux représentant les plus belles réalisations artistiques des faiseurs de rêves de la maison qui a vu naître Spider-Man, Captain America, Iron Man, Hulk ou encore Black Widow. Nous aurons droit évidemment à une célébration de l’univers Marvel sous le prisme du genre comics mais aussi sous la sa forme cinématographique. Les suites thématisées seront inspirées de l’univers de Spider-Man et des Avengers, tandis que les suites « standards » et présidentielles possèderont une décoration plus neutre afin de recevoir la clientèle Convention comme le précise le site Disneyland Paris News. Un artiste a été chargé de concevoir des œuvres spécifiques pour chacune des suites.

Chambre New York Marvel

Une technologie à la pointe signée Stark

Des écrans plats dissimulés derrière un miroir seront disposés dans les chambres et suites du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Exit la patinoire rappelant la Grosse Pomme et bonjour à une nouvelle pelouse verdoyante qui servira d’espace à vivre l’été. La conciergerie de l’ancien Empire State Club ainsi que le corner Roger Rabbit pour les plus petits seront remplacés par une extension du New York City Bar qui changera d’identité. Le Parkside Dinner, ancienne salle de petit-déjeuner et de buffet à volonté, se transformera en « deli », en témoigne le concept-art ci-contre. Quant au Manhattan Restaurant, il devrait rester dans son jus, jazzy, tendance et raffiné. Il montera en gamme (donc en prix) et proposera de nouveau un service à table. Aussi, à l’extérieur, les célèbres triangles cèderont leur place à des formes plus carrés et une entrée plus imposante sera érigée du côté de l’ancienne Rockefeller Plaza donnant sur le Lac Disney. L’atmosphère Art Déco typique des années 1930 de New York s’effacera ainsi au profit d’une ambiance plus moderne.

Deli Marvel Hotel New York

Le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel propose un logo plutôt élégant rappelant à la fois la finesse et la rétro-modernité de l’ancien Disney’s Hotel New York tout en apportant ce soupçon de « peps » Marvel. L’Hôtel rouvrira ses portes durant l’été 2020 après une ambitieuse transformation.

Hotel New York Marvel

Articles en lien

Brie Larson en Captain Marvel sur une première photo

Florian Mihu

Spider-Man Far From Home dévoile sa première bande-annonce

Florian Mihu

Stan Lee, le père des super-héros Marvel, est mort

Florian Mihu