Disneyphile
Image default
News

Hôtels Disney : une nouvelle nomenclature des chambres

Après des années sans changements majeurs, Disneyland Paris a changé la nomenclature des différentes chambres et prestations de ses Hôtels Disney, dans le but de clarifier la lisibilité de son offre. Voyons de quoi il en retourne ! Classification et positionnement de l »établissement, catégorie de chambre, géolocalisation (vue sur le Lac etc.) ou encore thématique, ce changement de nomenclature de la plupart des chambres vient, si l’on en croit Disneyland Paris, rendre plus claire la gamme d’Hôtels. Voyons de quoi il en retourne…

Du nouveau dans les Hôtels Disney dès le 24 octobre 2018

Changer de nom pour s’adapter aux volontés de la clientèle, et changer son image. C’est une pratique bien connue du Resort Parisien, qui, en 26 ans d’existence, aura porté pas moins de 5 noms différents. Aujourd’hui (fort heureusement), ce n’est pas d’un énième changement de nom de la destination dont nous allons parler. Cette fois, il s’agit d’un changement de nomenclature en ce qui concerne les diverses chambres des Hôtels Disney. Anodin me direz-vous ? Oui et non en vérité.

De nouveaux noms plus clairs

Oui, car c’est toujours le même produit qui est proposé aux visiteurs, pas de changements prévus à l’horizon ! Non, car on assiste à un démarquage des diverses offres du parc hôtelier. Ainsi, plus de chambres Standard dans les hôtels 4 et 5 étoiles du Resort (Disneyland Hotel, Disney’s Hotel New York, Disney’s Newport Bay Club), ces dernières ayant été renommées Supérieure. De même, les hôtels de gamme Value, à savoir le Disney’s Hotel Cheyenne, et le Disney’s Hotel Santa Fe optent pour une nomenclature clarifiant les licences qui y sont mises en avant. Exit donc les chambres Dakota, Wyoming, ou encore Eldorado, et place aux chambres Standard Woody’s Roundup à proximité des services de l’hôtel, Chambre Standard Woody’s Roundup – Côté Rivière et enfin, Chambre Standard Cars à proximité des services de l’hôtel. Si ces noms ont le mérite d’être assez clairs sur ce que proposent les différentes catégories de chambre des Hôtels Disney, force est de constater qu’ils ne sont ni très concis, ni aussi inspirés que les anciens.

« plus de chambres Standard dans les hôtels 4 et 5 étoiles »

Au final, que conclure ? Une fois de plus, Disneyland Paris affirme sa volonté d’afficher une offre aux allures Premium, et de surfer sur les franchises à succès de la firme aux grandes oreilles. Après vérification, on notera qu’à la date de rédaction de cet article, bien que la nouvelle nomenclature soit déjà en vigueur sur le site de Disneyland Paris, ce n’est pour l’instant pas le cas à la centrale de réservation. Le mémo qui suit « Nouveaux noms des Chambres des Hôtels Disney », fourni par les équipes de Communication de Disneyland Paris résume ces différents changements. Affaire à suivre…

nouvelle nomenclature chambres hôtels Disney
Nouvelle nomenclature des chambres dans les Hôtels Disney en 2018

 

Articles en lien

La Saison des Super-Héros Marvel à Disneyland Paris

Florian Mihu

L’agenda 2019 de Disneyland Paris

Florian Mihu

Tom Fitzgerald parle de la rénovation de Phantom Manor

Florian Mihu