Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

De nouvelles appellations pour les chambres des Hôtels Disney

C’est ce 24 octobre 2018 que Disneyland Paris a pris la décision de modifier en profondeur les différentes appelations de ses chambres et services proposés dans son parc hôtelier. L’objectif est somme toute assez simple : permettre aux Visiteurs de mieux cerner le produit. Découvrons ensemble ces changements. De l’importance des chambres à leur localisation dans chaque établissement en passant par leur catégorie et évidemment leur thématique, quels sont les tenants et les aboutissants de cette nouvelle nomenclature ? On vous dit tout…

Une nomenclature plus compréhensible

Pourquoi changer de noms ? Pour mieux coller aux attentes de la clientèle évidemment, dans un besoin constant d’information rapide et claire. C’est aussi l’image même du Resort en tant que destination touristique qui est impactée, elle qui a changé de nom déjà cinq fois en 26 années d’existence. Mais aujourd’hui, la lumière est faite sur le produit hôtelier et ce changement d’appelations n’est pas si anodin qu’il n’y paraît.

nouvelle nomenclature chambres hôtels Disney
Nouvelle nomenclature des chambres dans les Hôtels Disney en 2018

Car, en dépit du fait qu’il s’agira effectivement de la même prestation, un réel changement est constaté dans les différentes offres des Hôtels Disney. De ce fait, la gamme des chambres Standard dans les hôtels 4 et 5 étoiles de Disneyland Paris (Disneyland Hotel, Disney’s Hotel New York, Disney’s Newport Bay Club) est rebaptisée gamme Supérieure. Il est en de même pour les hôtels d’entrée de gamme tels que le Disney’s Hotel Cheyenne, et le Disney’s Hotel Santa Fe dont les noms collent désormais à leur offre thématique. Ainsi, les chambres Dakota, Wyoming ainsi que Eldorado laisseront leur place aux chambres Standard Woody’s Roundup (situées près des bâtiments principaux), Standard Woody’s Roundup – Côté Rivière et enfin, Standard Cars (situées près des bâtiments principaux). D’un point de vue purement informatif, le pari est réussi. Mais ces noms, basés directement sur des franchises Disney, sont-ils pour autant aussi inspirés que les précédents ?

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Piscines Disneyland Paris : tout ce qu’il faut savoir

Florian Mihu

Coronavirus : premières mesures préventives à Disneyland Paris

Florian Mihu

Réveillons de Noël et du Nouvel An 2019 à Disneyland Paris

Florian Mihu