Disneyphile
how to stay at home

How to Stay at Home : de nouveaux cartoons de Dingo sur Disney+

Comme John Lasseter en son temps, Jennifer Lee, actuelle directrice créative des Studios d’Animation Walt Disney entend bien faire revivre l’animation traditionnelle de différentes manières. Cela passera aussi par un retour à une époque prolifique, celle des productions de cartoons. Le personnage de Dingo figurait parmi les personnages les plus utilisés dans ce format notamment dans les années 1950 avec la fameuse série « How to… ». Après Comment Brancher son Home Cinéma en 2007, Dingo sera de retour dans trois nouvelles aventures en 2021 qui seront proposées exclusivement sur Disney+, regroupée dans la série How to Stay at Home.

How to Stay at Home : trois premiers court-métrages signés Eric Goldberg

De nouveaux court-métrages centrés sur Dingo, produits par les Studios d’Animation Walt Disney et dans la droite lignée des courts-métrages « How To » des années 1940 et 1950, seront proposés en exclusivité sur le service de streaming Disney+ au mois d’août prochain.

dingo

Pour l’occasion, la légende de l’animation Eric Goldberg (Aladdin, Pocahontas, Une Légende Indienne) est aux commandes de ces trois courts intitulés en anglais How to Wear a Mask, Learning to Cook et Binge Watching. L’animateur vétéran les a présentés à la directrice de la création Jennifer Lee en plein milieu du confinement l’an dernier, estimant que « Dingo nous donne l’occasion de nous amuser un peu plus ». Les autres animateurs travaillant sur le projet sont également des pointures : Mark Henn (La Petite Sirène, La Belle et la Bête), Randy Haycock (Le Roi Lion, Hercule) et Dorothy McKim (Lutins d’Élite, Mission Noël, Bienvenue chez les Robinson). L’acteur Bill Farmer reprendra évidemment en version originale son rôle de Dingo tandis que l’artiste Corey Burton sera le narrateur.

C’est, on peut le dire, une pause bienvenue dans l’ère du tout 3D. Nul doute que ce vent de fraîcheur nous ramenant à une animation traditionnelle dessinée à la main et nous rappelant les premières décennies d’existence du studio de Walt, n’est que le début d’une entreprise de réhabilitation de la 2D, Jennifer Lee souhaitant davantage remettre cette esthétique au goût du jour. Les trois courts métrages seront disponibles sur Disney+ à partir du 11 août.

How to Wear a Mask

Dingo démontre l’art de mettre un masque de protection faciale alors qu’il se prépare à quitter la maison et à s’aventurer dans le monde extérieur. Malgré ses efforts acharnés, Dingo s’emmêle inextricablement dans le masque avant de finalement trouver l’ajustement parfait.

Learning to Cook

C’est une recette pour la comédie et le désastre lorsque Dingo utilise tout sauf l’évier de la cuisine, ainsi que tous les ingrédients de son garde-manger et de son réfrigérateur, pour concocter quelque chose d’original et uniquement « Dingoriginal ».

Binge Watching

Dingo se met en quatre pour montrer aux téléspectateurs ce que cela signifie d’être vraiment flexible lorsque la frénésie de visionnage prend le pas sur… enfin, à peu près tout ! Dingo est remarquablement capable d’effectuer plusieurs tâches et de jongler avec une variété d’activités ménagères simultanément, d’une manière que seul lui peut faire. Au moment où il s’assoit pour regarder son émission préférée, son regard est fixé sur l’écran.

Découvrez l’article exclusif complet et l’interview de How to Stay at Home sur D23.com.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

shopDisney fête les 90 ans de Dingo

Florian Mihu

1 commentaire

Rosedesvents2001 27 juillet 2021 at 20 h 55 min

Trop bien. 😻

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.