Disneyphile
Image default
News

Hugh Jackman prêt pour une suite de The Greatest Showman

Après le succès du film The Greatest Showman (20th Century Fox), la comédie musicale de 2017 basée sur la vie de la personnalité américaine P. T. Barnum, et mettant en vedette Hugh Jackman, alimente de nouvelles rumeurs. En effet, son réalisateur Michael Gracey et son interprète principal travailleraient actuellement sur une suite selon The Sun. The Greatest Showman est, à vrai dire, pas moins que la troisième comédie musicale cinématographique la plus vendue de tous les temps. Si Hugh Jackman a tout l’air d’être partant pour une suite, on ignore encore si les autres acteurs Zac Efron, Michelle Williams, Zendaya et Keala Settle seront de la partie pour la suite. Ce qui est certain, c’est que le duo de compositeurs Pasek et Paul qui a écrit notamment la chanson « This Is Me » dans le premier film est susceptible de revenir.

Une suite de The Greatest Showman en route

« This is Me » était le hit musical du film : il a non seulement remporté le trophée de la Meilleure Chanson Originale lors de la 75ème édition des Golden Globe Awards mais a également été nommé à la 90ème cérémonie des Oscars. La 61ème cérémonie annuelle des Grammy Awards lui a offert également une nomination dans la catégorie Meilleure Chanson Originale. Depuis, elle est devenue un incontournable du répertoire des comédies musicales, tout comme le film qui a réussi à trouver une place de choix parmi les incontournables du genre, chose assez rare pour le souligner. « This is Me » a également figuré dans le top cinq de plusieurs pays. Le duo a enregistré des chansons à succès dans des comédies musicales telles que La La Land, Dogfight et Dear Evan Hansen. Il se voit considéré comme un élément clé de la suite du film. Michael Gracey a fait ses débuts de réalisateur avec le film qui a reçu des critiques mitigées. Bien que conspué par une partie des critiques, il a plutôt bien fonctionné au box-office pour un film musical.

The Greatest Showman Suite

Selon Michael Gracey, Hugh Jackman et lui « jettent les bases d’un sequel après le succès mondial » de leur premier film. Hugh Jackman était à Londres pour se produire aux Brit Awards 2019 (dans un numéro époustouflant, reprenant la musique du film, accompagnée de nombreux danseurs et effets pyrotechniques) et le réalisateur était là pour montrer son soutien. « Lorsqu’un film connaît un tel succès, il est tout à fait naturel qu’il y ait une demande pour une suite. Les discussions ont donc commencé et nous travaillons actuellement sur l’une d’entre elles. » Le réalisateur a également évoqué les difficultés rencontrées par le film avant même son lancement et les huit années passées à essayer de le développer. « Il était difficile de faire produire le film au départ. Il y avait des doutes énormes à ce sujet depuis très longtemps et certains exécutifs ont retiré leur argent. »

P. T. Barnum

The Greatest Showman est basé sur la vie fictive de P. T.  Barnum, qui portait de nombreux chapeaux, notamment celui de showman, de politicien, d’homme d’affaires ainsi que d’auteur, d’éditeur et de philanthrope. On se souvient surtout de lui en tant que fondateur du cirque Barnum & Bailey en 1871 et il se considérait avant tout comme un homme de spectacle. Il débuta sa carrière dans le divertissement avec une troupe de variétés appelée le « Grand théâtre scientifique et musical de Barnum », et peu de temps après, fit l’acquisition du musée américain Scudder, qu’il a renommé lui-même. Il utilisa ce lieu comme plate-forme pour promouvoir canulars et autres curiosités humaines telles que la sirène des Fidji ou le général Tom Thumb. En 1850, Barnum a promu la tournée américaine de la chanteuse Jenny Lind. Ni Hugh Jackman ni Michael Gracey n’ont révélé l’intrigue du second film, à savoir si le film serait dans la continuité du premier film ou s’il serait complètement différent, à la manière d’un préquel par exemple.

Articles en lien

Disney devient propriétaire de la Fox le 20 mars 2019

Florian Mihu

Alex, le Destin d’un Roi : nouvelle saga fantastique pour enfants ?

Florian Mihu

Tolkien : une nouvelle bande-annonce du biopic du créateur du Seigneur des Anneaux

Florian Mihu