Disneyphile
Image default

HULU commande la série Reasonable Doubt

Il y a quelques temps, Disney a fondé une nouvelle filiale de production, Onyx Collective, qui a pour but de développer des programmes originaux créés par des personnes de couleur ou sous-représentées dans la société. Onyx Collective est dirigée par la présidente de la chaîne Freeform, Tara Duncan et produit principalement des contenus à destination de la plateforme de streaming HULU. Pour sa première série scénarisée, Onyx Collective a développé pour la plateforme verte Reasonable Doubt, un show procédural dont l’épisode pilote sera réalisé par l’actrice et productrice Kerry Washington.

Reasonable Doubt en quelques mots

Reasonable Doubt suit la double personnalité de Jax Stewart qui est à la fois une femme rebelle qui a une éthique douteuse et défie la loi mais de l’autre côté, est l’avocate la plus brillante et intrépide de Los Angeles qui défie le système judiciaire à chaque occasion. Jax Stewart sera interprétée par Emayatzy Corinealdi (Middle of Nowhere).

Reasonable Doubt était initialement prévue pour ABC lors de la saison 2019-2020 mais n’avait pas obtenu le feu vert de la chaîne. Le projet est reparti en développement lorsque la showrunneuse Raamla Mohamed (Scandal) a réécrit le scénario pour Onyx Collective. HULU a ensuite mis une option en juillet pour un pilote. Reasonable Doubt aura pour productrices exécutives Raamla Mohamed ainsi que Pilar Savone et Kerry Washington (via sa société Simpson Street). Cette dernière mettra également en scène le pilote.  Larry Wilmore s’associe au projet via Wilmore Films. L’avocat célèbre Shawn Holley, membre de la défense d’O.J. Simpson et Jon Leshay seront co-producteurs exécutifs avec ABC Signature où Mohamed, un talent maison de Disney, et Washington ont conclu des accords, est le studio.

Communiqués de Tara Duncan, Raamla Mohamed et Kerry Washington

« Il est difficile d’imaginer un partenariat créatif plus idéal pour notre première série scénarisée par Onyx Collective. Raamla et Kerry sont venus nous voir avec leur projet passion et une vision forte pour une série dynamique qui fera sûrement parler le public. Et lancer Emayatzy, qui incarne magnifiquement les complexités du personnage principal, a été un énorme coup. Nous sommes ravis de donner vie à cette série. » Tara Duncan, présidente de Freeform et Onyx Collective.

« Je suis plus que ravie que ma première série soit une production Onyx Collective. En tant que scénariste depuis 2012 pour des séries ABC/Disney c’est un honneur de faire partie de la famille Disney. J’ai toujours rêvé de pouvoir créer le genre de série basée sur des personnes qui me ressemblent et collaborer avec des gens qui me ressemblent. Je suis reconnaissante envers Tara Duncan, Shawn Holley, Simpson Street, Wilmore Films et ABC Signature d’avoir cru en ce projet depuis le début et de lui avoir fait confiance. Et je suis particulièrement ravie de travailler avec Kerry en tant que réalisatrice sur notre troisième projet ensemble [après les séries Scandal et Little Fires Everywhere] », Raamla Mohamed

« Simpson Street a été fondée avec la conviction que nous sommes chacun le personnage principal de l’histoire de notre vie, peu importe qui nous sommes, où nous sommes nés, ce que nous croyons ou qui nous aimons. Chacun de nous mérite d’être et de se voir au centre du récit. C’est un privilège de s’associer à Onyx Collective, une marque dédiée à centrer les créateurs de couleurs et les voix sous-représentées, sur leur première série dramatique scénarisée. Je suis ravi de travailler avec le grand Larry Wilmore et de collaborer à nouveau avec le brillant Raamla Mohamed, qui dirigera une équipe de scénaristes pour une série dirigée par la phénoménale Emayatzy Corinealdi. C’est un moment de fierté pour nous tous à Simpson Street et nous ne pouvions pas demander de meilleurs partenaires. » Kerry Washington



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les co-créatrices de Crazy Ex-Girlfriend développent une comédie d’espionnage pour HULU

Akibe Kone

Le casting de la mini-série HULU Candy s’enrichit de trois nouveaux noms

Akibe Kone

HULU dévoile les premières images du film Mother/Android avec Chloë Grace Moretz

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.