Disneyphile
Image default
Streaming

Hulu dévoile les premières images de Woke, une comédie semi-animée semi-live

S’il y a bien une plateforme qui n’a pas connu la crise durant la période compliquée que nous vivons actuellement, c’est HULU. Plus que Disney+ et peut-être même plus que Netflix, la plateforme co-détenue par Disney a multiplié les projets originaux et ce n’est pas fini puisque la rentrée sera toute aussi ambitieuse côté séries. Le 9 septembre, HULU lancera Woke, une série pour le moins originale qui sera à la fois une comédie live-action avec une pointe d’animation.

Tirée d’une histoire vraie

Woke suit Keef (Lamorne Morris), un artiste afro-américain de San Francisco qui dessine des cartoons et qui s’apprête à connaître la voie du succès jusqu’à ce qu’un incident va tout remettre en cause. A la suite d’une arrestation musclée par la police, Keef va soudainement voir les objets s’animer en cartoons qui vont lui parler et vont lui révéler la vraie nature des gens.

Le 7 août 2020, HULU a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Woke qui entre davantage sur l’intrigue de cette comédie.

Woke est tirée de la vie de l’auteur de bande-dessinée et musicien Keith Knight. Il a participé à l’élaboration de la série en compagnie de Marshall Todd. Ils produisent la série aux côtés de Jay Dyer qui en est le showrunner mais aussi Maurice “Mo” Marable, Aeysha Carr, Richie Schwartz, John Will, Will Gluck et Eric Christian Olsen.

Woke, une série en écho avec l’actualité

Comme vous vous pouvez le voir dans le teaser, Woke raconte comment Keef essaye de révéler son talent au monde malgré les obstacles qui se dressent sur sa route en raison de sa couleur de peau. L’arrestation qu’il subit dans le teaser rappelle beaucoup celle de George Floyd par des policiers blancs. Cette même arrestation qui a conduit à son meurtre le 25 mai dernier et a amplifié le mouvement “Black Lives Matter“.

woke

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite