Disneyphile
Image default

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration à Shanghai Disneyland

Un nouveau spectacle nocturne est sur le point d’éclore au parc Shanghai Disneyland à l’occasion du cinquième anniversaire du parc. Son nom ? ILLUMINATE! A Nighttime Celebration.

Un nouveau spectacle nocturne pour le 5e anniversaire de Shanghai Disneyland

Il y a cinq ans, Shanghai Disney Resort a enflammé l’étincelle d’imagination de ses premiers visiteurs, et a depuis inspiré des dizaines de millions de visiteurs supplémentaires avec des attractions et des spectacles de renommée mondiale – y compris le seul et unique Ignite the Dream – A Nighttime Spectacular of Magic and Light. Dans seulement deux jours, les visiteurs feront leurs adieux au spectacle nocturne inaugural du complexe touristique et embrasseront un tout nouveau spectacle – ILLUMINATE! A Nighttime Celebration. Le 8 avril, le nouveau spectacle plongera les visiteurs dans une expérience de divertissement complètement originale, combinant des technologies de pointe et un tout nouveau contenu pour créer une narration Disney vraiment immersive pour terminer une visite inoubliable à Shanghai Disneyland.

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration
Le digne remplaçant d’Ignite the Dream

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration s’appuie sur l’héritage de Disney qui allie créativité, technologie et innovation pour donner vie à des personnages et à des histoires adorées de nouvelles façons magiques. Centré autour du thème de la lumière, ILLUMINATE! A Nighttime Celebration est conçu pour faire sentir aux visiteurs que tout le parc est enchanté par la lumière – une lumière qui est au cœur même de nos rêves et de nos souhaits et qui donne vie au parc lui-même. Mettant en avant de nouveau le monument emblématique de Shanghai DisneylandEnchanted Storybook Castle – le nouveau spectacle nocturne profitera également des Gardens of Imagination magnifiquement décorés pour plonger pleinement les visiteurs dans une expérience de divertissement pas comme les autres. Entouré d’éléments audiovisuels à couper le souffle, les visiteurs se sentiront au centre du spectacle dans ces jardins.

Les Gardens of Imagination et des attractions du parc comme toiles de fond

Pour créer cet incroyable spectacle immersif, 91 luminaires, dont huit nouvelles tours géantes, 11 tonnelles de jardin améliorées et 12 nénuphars électroniques ont été installés dans 15 nouveaux emplacements dans le parc. 22 000 nouvelles lumières LED ont été installées sur les nouvelles tours et tonnelles, s’ajoutant aux 5 000 lumières déjà présentes dans les jardins, totalisant 27 000 points de lumière pour le nouveau spectacle. Ce système d’éclairage exploite également l’éclairage synchronisé des attractions Dumbo the Flying Elephant et Fantasia Carousel, ainsi que la route de la parade pour améliorer encore l’expérience. Un grand écran d’eau sera également révélé devant le château, qui proposera également 38 fontaines statiques et sept fontaines mobiles.

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration
L’Enchanted Storybook Castle s’embrase

Doté d’un mapping-vidéo projeté, de pyrotechnie, de flammes, de fontaines, de lasers, d’éclairages et plus encore, le nouveau spectacle nocturne mettra en avant tous les incontournables que les visiteurs ont appris à aimer dans le cadre d’un spectacle nocturne, tout en incorporant une toute nouvelle gamme d’innovations immersives et surprises. Les personnages classiques et nouveaux de Disney emmènent les visiteurs dans un voyage à travers l’adversité pour trouver la lumière intérieure. Tout au long des 100 ans de narration de Disney, chaque personnage principal d’un film a porté en lui une lumière qui le pousse vers ses rêves et un avenir meilleur. À la tombée de la nuit à Shanghai Disneyland, ILLUMINATE! A Nighttime Celebration proposera aux visiteurs de se lancer dans un voyage aux côtés de plus de 80 personnages issus de plus de 40 films de Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios et Marvel Studios, y compris ceux des plus récents succès – Soul et Raya et le Dernier Dragon – à cherchez la lumière à l’intérieur.

Une chanson exclusive pour ILLUMINATE! A Nighttime Celebration

Composé de sept chapitres uniques, ILLUMINATE! A Nighttime Celebration emmènera les spectateurs dans un voyage audacieux, en commençant par une chanson originale intitulée « Light Is In You ». Au fur et à mesure que cette histoire visuelle époustouflante progresse, les visiteurs peuvent expérimenter la flamme pour un avenir meilleur, faisant écho à des scènes de Rebelle, Aladdin, Les Nouveaux Héros et plus, avant que l’adversité ne s’écroule, dans une tentative de dissimuler la lumière comme elle l’a fait pour Mulan, Miguel de COCO, Simba du (Le) Roi Lion et tant d’autres personnages. ILLUMINATE! A Nighttime Celebration inspirera ensuite les visiteurs qui traverseront l’obscurité pour découvrir la lumière, avant de sortir de l’adversité aux côtés de Buzz et Woody de Toy Story, Joie et Tristesse de Vice-Versa, Raiponce, Elsa, Anna et Olaf de La Reine des Neiges et bien d’autres. Dans une conclusion émouvante, Judy de Zootopie, Elsa de La Reine des Neiges, Vaiana et bien d’autres livreront un message de persévérance, encourageant les visiteurs à conserver la lumière qui existe en chacun de nous et à lui faire confiance. Dans le cadre de la nouvelle expérience, neuf chansons, y compris des reprises réinventées des classiques emblamétiques de Disney, et une nouvelle composition passionnante spécialement créée pour ce spectacle nocturne extraordinaire, appelée « Light is in You », offriront une toile de fond nostalgique à partir de laquelle une histoire visuelle époustouflante prendra vie.

A Nighttime Celebration
Des dizaines d’effets lumineux aux quatre coins du parc

Des personnages Disney, Pixar et… Marvel !

Aucune recherche de lumière et aucune bataille contre les ténèbres ne serait complète sans la participation des super-héros de Marvel, les visiteurs pourront profiter d’une série de super-héros Marvel se rassemblant dans le cadre d’un spectacle nocturne. Des Avengers comprenant Iron Man, Captain America, Hulk, Captain Marvel, Thor, Black Widow, Hawkeye et Black Panther, aux Gardiens de la Galaxie tels que Groot, et bien d’autres, ce chapitre exclusif à mi-chemin de chaque performance rendra hommage à 15 Personnages Marvel.

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration
Disney, Pixar et Marvel au programme

Avec cinq ans de souvenirs inoubliables, le spectacle nocturne emblématique de Shanghai Disneyland a longtemps servi de conclusion mémorable aux visites de nombreux visiteurs. ILLUMINATE! A Nighttime Celebration s’appuiera sur cet héritage, redéfinissant le divertissement en direct pour l’industrie tout en continuant à offrir une expérience multisensorielle à couper le souffle qui restera avec les visiteurs pendant des années.

ILLUMINATE! A Nighttime Celebration en chiffres :

  • 91 luminaires, dont huit nouvelles tours géantes, 11 tonnelles de jardin améliorées et 12 nénuphars électroniques ont été installés dans 15 nouveaux emplacements dans le parc pour créer une expérience vraiment immersive
  • 22000 nouvelles lumières LED ont été installées sur les nouvelles tours et tonnelles, s’ajoutant aux 5000 lumières déjà présentes dans le jardin, totalisant 27000 points de lumière pour le nouveau spectacle
  • Le grand écran d’eau devant le château comprend 38 fontaines statiques, sept fontaines mobiles et un écran d’eau
  • 27 emplacements pyrotechniques et six lasers se trouvent à différents endroits autour du château et des jardins
  • Les personnages de plus de 40 films des Walt Disney Animation Studios, des Pixar Animation Studios et des Marvel Studios sont sur le point d’arriver dans ce show.
  • Ce sera la première fois qu’un personnage Marvel apparaît sur un château Disney (mais Disneyland Paris avait été le premier Resort à mettre en scène cet univers lors d’un tableau de son feu d’artifices du Nouvel An 2020).
  • Neuf chansons seront diffusées tout au long du spectacle, dont une composition originale et plusieurs nouvelles réimaginations de classiques adorés de Disney
  • Plus de 70 Cast Members et consultants de huit pays ont participé à la création du spectacle.

Joe Schott, président et directeur général de Shanghai Disney Resort : « Pour notre 5e anniversaire, nous voulions créer une expérience exceptionnelle pour nos visiteurs afin de les remercier d’avoir rendu nos cinq premières années si mémorables. Le nouveau spectacle nocturne a mis à profit le talent de plus de 70 experts et consultants Disney de huit pays, a utilisé certaines des technologies de pointe du monde et a incorporé certaines de nos histoires les plus appréciées pour créer une conclusion véritablement immersive et magique à une journée à Shanghai Disneyland. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Les festivités du 5e anniversaire de Shanghai Disney Resort démarrent

Florian Mihu

Shanghai Disney Resort dévoile les costumes de ses personnages pour ses 5 ans

Florian Mihu

Shanghai Disney Resort dévoile sa « Year of Magical Surprises » pour son 5e anniversaire

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.