Disneyphile
Image default
News

Incendies en Australie : Chris Hemsworth fait un don d’un million de dollars pour combattre ce fléau

Alors que les incendies dévastent toujours autant l’Australie, les célébrités du monde entier mais aussi et surtout celles originaire du pays des kangourous s’investissent pour lutter efficacement contre leurs ravages et sensibiliser davantage les autorités mondiales. C’est le cas de Chris Hemsworth, éternel dieu de la foudre dans le Marvel Cinematic Universe, qui appelle aux dons massifs pour aider à la lutte contre les incendies qui déciment des pans entiers de l’écosystème australien et menacent les habitants. L’acteur a lancé cet appel en reversant lui-même un million de dollars.

Chris Hemsworth, Australien avant tout

Les feux de brousse de cette année en Australie ont été dévastateurs. Plus d’une vingtaine de personnes et environ un demi-milliard d’animaux, selon une estimation, ont perdu la vie car les incendies ont brûlé des milliers d’hectares. Ce sont surtout des images prises directement sur place et qui montrent des animaux esseulés en proie aux flammes et aux cendres qui ont ému la planète, notamment les koalas dont les populations ont plus que grandement diminué. Ces images ont rallié le soutien du monde entier, même si, il est vrai, on ne peut que se sentir impuissant face à ce fléau.

chris hemsworth

“Comme vous, je veux soutenir la lutte contre les feux de brousse ici en Australie. Ma famille et moi y contribuons avec un million de dollars. J’espère que vous aussi, vous pouvez participer”, a déclaré Chris Hemsworth sur son compte Instagram. “J’ai ajouté des liens pour soutenir les pompiers, les organisations et les organismes de bienfaisance qui travaillent d’arrache-pied pour fournir un soutien et des secours pendant cette période dévastatrice et difficile.”

L’Australie au coeur des préoccupations début 2020

Des feux de brousse se produisent chaque année en Australie, mais les conditions météorologiques extrêmes de cette année ont contribué à aggraver la situation et déclencer une saison bien pire que cce qu’a connu le pays depuis des décennies. Et l’été australien vient de commencer. Chris Hemsworth et sa famille ne sont pas les seuls à soutenir publiquement les efforts de secours. D’autres célébrités ont également annoncé leur soutien. La comédienne australienne Celeste Barber a levé plus de 28 millions de dollars en moins d’une semaine pour les pompiers. Nicole Kidman et son mari Keith Urban ont promis 500 000 dollars au NSW Rural Fire Service.

australie disney
Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1990)

Les chanteuses Kylie Minogue et Pink ont ​​également déclaré qu’elles prévoyaient de donner 500 000 dollars pour soutenir les efforts de lutte contre les incendies. Dimanche dernier, plusieurs lauréats et hôtes des Golden Globes 2020 ont abordé le sujet devant des millions de téléspectateurs à travers le monde. L’un des gagnants de la soirée, Russell Crowe, n’a pas assisté à la cérémonie parce qu’il était à ce moment là en Australie, pour y garder sa famille en sécurité, mais a envoyé un message appelant à une attention accrue sur le changement climatique.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite