Disneyphile
Image default
Films Disney

Disney sort bredouille des Golden Globes 2020

Ce dimanche 5 janvier 2020 se tenait à Los Angeles la 77ème cérémonie des Golden Globes 2020, qui préfigure la tendance pour les Oscars. Si des films comme 1917, Once Upon a Time in Hollywood ou Joker sont sortis grand vainqueur, les productions cinématographiques de The Walt Disney Company n’ont pas vraimet brillé. Concernant, les séries, les lauriers reviennent surtout à Succession, Chernobyl et Fleabag. L’autre grand perdant restera Netflix.

Petit échec pour Disney aux Golden Globes 2020

Nous vous avions dressé la liste des nominations de Disney il y a quelques semaines. Contrairement à l’année passée, la maison de Mickey est repartie quasiment bredouille de ces Golden Globes 2020. Seules deux séries issues de ses récentes acquisitions (Fox, HULU) ont été distinguées mais ses labels majeurs n’ont pas été récompensées dans aucune catégorie cinématographique ou télévisuelle. Découvrez les prix remportés par Disney :

  • Meilleure Actrice dans un téléfilm ou une mini-série : Michelle Williams pour Fosse / Verdon (FX) ;
  • Meilleure Actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm : Patrica Arquette pour The Act (HULU).

La Fox n’est pas non plus sortie grand vainqueur. Ni Jojo Rabbit ni Le Mans 66 n’ont récolté de prix. Les chansons « Dans un autre Monde » (Into the Unknown) de La Reine des Neiges II et « Pour Toi » (« Spirit ») du (Le) Roi Lion ont été occultées par « (I’m Gonna) Love Me Again » issue du film Rocketman. On notera que les productions Disney n’ont pas convaincu notamment dans la catégorie Meilleur Film d’Animation, où La Reine des Neiges II, Toy Story 4 et Le Roi Lion (2019) ont été battus par Monsieur Link. Notez que ce film est malgré tout distribué par des labels de Disney dans certains pays. La 20th Century Fox se charge de sa distribution en Allemagne et en Australie et Walt Disney Studios Motion Pictures en fait de même en Malaisie, Argentine, Brésil, Mexique, Singapour ou encore au Vénézuela.

patricia arquette the act golden globes 2020
The Act

Articles en lien

Golden Globes 2019 : Black Panther et Mary Poppins en force

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus