Disneyphile
indiana jones cannes
Courtoisie de Lucasfilm Ltd.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sera présenté au Festival de Cannes

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée devrait être présenté en avant-première au Festival de Cannes le 18 mai 2023, en présence de Harrison Ford. Un hommage à l’acteur et la saga et une montée des Marches exceptionnelles sont annoncées.

Indiana Jones débarque à nouveau à Cannes

Indiana Jones fera une virée sur la Croisette de Cannes en mai prochain. L’avant-première du conquième volet des aventures du célèbre aventurier aura lieu quinze ans après la projection d’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal au même Festival international du film. Ce sera également juste un an après la révélation de Top Gun : Maverick durant le même événement, avant la belle carrière qu’on lui a connu.

bande-annonce indiana jones 5
Courtoisie de Disney et Lucasfilm Ltd.

Pour le moment, les détails sur cette projection en avant-première n’ont pas été dévoilés par les organisateurs ou Disney. Le film, qui voit Harrison Ford reprendre son rôle emblématique, serait présenté en avant-première le troisième (18 mai) jour du festival. La sélection officielle du festival sera dévoilée le 13 avril et le festival lui-même se déroulera du 16 au 27 mai.

Les détails de l’intrigue du film sont gardés secrets plus étroitement que ceux d’une momie, mais d’après la bande-annonce, le Dr. Jones devrait faire face à d’anciens nazis dans une séquence de flashback qui utilise la technologie de rajeunissement pour l’interprète principal de la saga.

Autour de Harrison Ford, on retrouvera au casting du film :

  • Phoebe Waller-Bridge (Fleabag),
  • Antonio Banderas (Douleur et Gloire),
  • John Rhys-Davies (Les Aventuriers de l’Arche Perdue),
  • Shaunette Renée Wilson (Black Panther),
  • Thomas Kretschmann (Das Boot),
  • Toby Jones (Jurassic World : Le Monde d’Après),
  • Boyd Holbrook (Logan),
  • Oliver Richters (Black Widow),
  • Ethann Isidore (Mortal),
  • Mads Mikkelsen (Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore).

Réalisé par James Mangold (Logan, Le Mans 66), le film est produit par Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Simon Emanuel, avec Steven Spielberg et George Lucas comme producteurs exécutifs. John Williams, qui a marqué chaque aventure Indy depuis Les Aventuriers de l’Arche Perdue en 1981, compose à nouveau la partition. Le cinquième volet très attendu de la franchise emblématique sortira dans les salles américaines le 30 juin 2023.

Source : Variety



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Marvel prépare deux intégrales luxueuses pour les comics Indiana Jones des années 80

Florian Ternet

Un retour d’Indiana Jones est-il possible avec la nouvelle gouvernance de Lucasfilm Ltd. ?

Akibe Kone

Ke Huy Quan revit l’aventure Indiana Jones aux côtés de Ginnifer Goodwin à Disneyland

Florian Ternet

Harrison Ford ne regrette pas un seul instant d’avoir fait Indiana Jones 5

Florian Ternet

La bande originale d’Indiana Jones et le Cercle Ancien est disponible

Akibe Kone

Les quatre premiers Indiana Jones ont été retirés de Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire