Disneyphile
Image default
Films Disney

Iron Man présent dans le film Black Widow ?

Le site Deadline vient d’affoler la toile avec cette nouvelle rumeur. Le personnage de Tony Stark alias Iron Man devrait apparaître dans le film Black Widow, qui aura la lourde tâche de lancer la phase 4 du Marvel Cinematic Universe au cours du premier semestre 2020. On ignore encore la manière dont l’ex-pilier des Avengers, incarné par Robert Downey Jr,  reviendra sur grand écran. Black Widow sortira le 29 avril 2020 en France et deux jours plus tard aux Etats-Unis. Nous seront alors fixés sur l’intervention de cette guest-star.

Pourquoi ce retour surprise de Iron Man ?

Rappelons que le destin du personnage des plus tragiques et épiques nous avait conforté dans l’idée de ne plus le revoir en chair et en os dans le futur du Marvel Cinematic Universe. Mais on vous pouvait très bien penser que des souvenirs ou des ellipses avec le héros pourraient advenir. Car évidemment, une nouvelle apparition de Tony Stark ne signifierait pas pour autant sa ressurection. Il convient de se remémorer le cadre temporel de Black Widow, dont nous avons découvert des premières images cet été. Le film situera son action juste après les événements de Captain America : Civil War. Tony Stark est donc vivant à ce moment-là, tout comme Natasha Romanoff au passage.

iron man black widow
Iron Man de retour dans la phase 4 du MCU ?

Cette information est malgré tout à prendre au conditionnel et deux théories s’affrontent. Soit Robert Downey Jr. a tourné secrètement une ou plusieurs scènes expressément pour Black Widow, soit seront réutilisés des scènes coupées de Captain America : Civil War pour les besoins du film. Nous penchons plus pour cette dernière théorie car le contrat de Robert Downey Jr. avec Marvel Studios ne prévoyait pas d’autres films après Avengers Endgame. Le film se situera à un moment clef de l’existence des Avengers : Natasha devrait se cacher de l’ONU, elle qui a laissé filer Cap’ à l’aéroport de Berlin et a donc rejoint son camp. Quel rôle jouera Tony dans ce film ? Sera-t-il mineur ou au contraire interviendra-t-il dans l’intrigue de Budapest et de son super-vilain Taskmaster ? Mais il faut raison garder et tout cela est encore à prendre avec des baguettes. Attendons patiemment avril 2020.

Articles en lien

Spider-Man Far From Home devient le premier film sur l’Homme-Araignée milliardaire

Florian Mihu

Cloak & Dagger saison 2 : la bande-annonce est là

Florian Mihu

Avengers Campus, land Marvel de Disneyland Paris

Florian Mihu