Disneyphile
Image default

Jac Schaeffer signe un contrat de trois ans avec Marvel Studios et 20th TV

Jac Schaeffer aurait signé un accord global de trois ans avec les filiales de production de Disney Marvel Studios et 20th Television. Pour le moment, nous ignorons quels seront les nouveaux projets sur lesquels planchera cette productrice et scénariste.

Jac Schaeffer poursuit sa collaboration avec Mickey

Le site américain Variety a rapporté que la scénariste en chef de la série WandaVision, Jac Schaeffer, vient de signer un contrat pluriannuel étalé sur trois ans avec deux des grandes maisons de production de The Walt Disney Company, à savoir Marvel Studios et 20th Television. Elle développera plusieurs projets pour Marvel Studios et 20th Television, les projets Marvel étant directement destinés à la plateforme de streaming Disney+ tandis que ceux de 20th Television seront travaillés pour toutes les plateformes et certaines chaînes de télévision de Disney.

jac schaeffer
Une productrice, scénariste et réalisatrice désormais incontournable chez Disney

Outre la création, l’écriture et la production exécutive de la série WandaVision, on doit à Jac Schaffer l’écriture du court-métrage des Studios d’Animation Walt Disney, La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf sorti en 2017 en première partie de COCO. Elle a également participé à la création de l’histoire du film Black Widow de Marvel Studios, qui sortira cet été après plus d’une année de retard. En 2009, elle a sorti le film TiMER qu’elle a réalisé et écrit.

WandaVision de Marvel Studios, dont Jac Schaeffer est la créatrice, a été la première série du  Marvel Cinematic Universe à être proposée sur Disney+, lancée sur le streamer en janvier 2021. La série mettait en vedette Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, et Paul Bettany dans le rôle de Vision, le couple reprenant leurs rôles du MCU. Le show a été un vif succès lors de sa sortie, avec un taux d’approbation critique de 91% sur Rotten Tomatoes.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une nouvelle série Miss Marvel par Samira Ahmed annoncée pour septembre

Florian Mihu

Marvel Studios prépare un documentaire sur les héroïnes du Marvel Cinematic Universe

Akibe Kone

Jameela Jamil rejoint le casting de She-Hulk

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.