Disneyphile
Image default

Emmy Awards 2021 : Disney se lance dans une campagne de promotion de The Mandalorian, WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver

La prochaine cérémonie des Primetime Emmy Awards se déroulera dans plus de quatre mois à Hollywood, récompensant l’excellence en matière de productions télévisées. Alors que la saison des récompenses s’est achevée il y a peu, The Walt Disney Company pense déjà à la suite et lance une grande campagne promotionnelle afin que trois de ses grands programmes du moment puissent accéder aux nominations aux Emmys, à savoir Star Wars : The Mandalorian (saison 2), WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver. Il s’agit, vous le voyez, de trois productions Disney+ Original.

Disney mise sur les vedettes de la saison 2 de The Mandalorian

Lucasfilm Ltd. a publié une affiche ‘For Your Consideration’ pour la deuxième saison de The Mandalorian. Le studio milite d’abord pour que l’acteur vedette de la franchise, Pedro Pascal, soit nommé dans la catégorie Meilleur Acteur dans une Série Télévisée Dramatique, tandis que Giancarlo Esposito et Temuera Morrison, qui incarnent respectivement Moff Gideon et Boba Fett, pourraient s’offrir une nomination dans la catégorie ‘Meilleur Acteur dans un Second Rôle dans une Série Télévisée Dramatique’. Ce qui pourrait surprendre en revanche, c’est le choix de Disney de faire campagne également pour l’actrice Gina Carano dans la catégorie ‘Meilleure Actrice dans un Second Rôle dans une Série Télévisée Dramatique’. On le sait, la compagnie a rompu tous ses liens de collaboration avec l’actrice, cette dernière ne manquant pas de fustiger depuis cet acte et de prendre des positions revendicatrices à l’encontre de son ex-employeur et du système hollywoodien en général. Gina Carano ne participera pas aux futurs projets Star Wars suite à des déclarations polémiques sur les réseaux sociaux, que nous nous passerons bien de commenter. Son personnage qu’elle incarnait dans la franchise, Cara Dune, ne devrait pas être recasté.

wandavision falcon mandalorian emmy
Les trois séries phares de ces derniers mois sur Disney+

Enfin, la série souhaite également placer quelques-unes de ses vedettes dans la catégorie ‘Meilleur(e) Acteur / Actrice Invitée’. La liste comprend Rosario Dawson, Mark Hamill, Bill Burr, Ming-Na Wen, Carl Weathers, Richard Ayoade, Omid Abtahi, Michael Biehn, Diane Lee Insosanto, Simon Kassianides, John Leguizamo, Timothy Olyphant, Misty Rosas, Katee Sackhoff, Horatio Sanz, Amy Sedaris, Mercedes Varnado et Titus Welliver.

Les deux premières séries Marvel aux Emmy Awards ?

Pour ce qui est de Marvel Studios, une double campagne est menée pour mettre en avant à la fois WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver à cette cérémonie prestigieuse. WandaVision fait campagne pour la ‘Meilleure Mini-Série’, tandis que Falcon et le Soldat de l’Hiver vise la catégorie ‘Meilleure Série Dramatique’.

Tous les épisodes des deux saisons de Star Wars : The Mandalorian, ainsi que WandaVision et Falcon et le Soldat de l’Hiver sont disponibles en streaming sur Disney+. Les 73e Primetime Emmy Awards seront diffusés le 19 septembre 2021 et les nominations seront annoncées le 13 juillet 2021. Retrouvez les résultats de la dernière cérémonie dans notre article.



Source : Disney

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

WandaVision snobée aux Emmy Awards 2021, Hamilton sauve l’honneur pour Disney

Florian Mihu

Elena d’Avalor, Les Animaniacs et Phinéas et Ferb lauréats des Daytime Emmy Awards 2021

Akibe Kone

Disney récolte une pluie de nominations aux Emmy Awards 2021

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.