Disneyphile

James Gunn ne souhaite pas réaliser un film Avengers

Si vous espériez un jour voir James Gunn  prendre lui-même les rênes d’un film collégial Avengers, c’est raté, ne soyez pas trop déçus… Au cours de ses traditionnels échanges avec ses fans, cette fois-ci sur Instagram ce samedi, le papa de la franchise Les Gardiens de la Galaxie a indiqué qu’on ne lui avait jamais proposé d’écrire ou de diriger un film Avengers au sein du Marvel Cinematic Universe. Et s’il obtenait une opportunité de ce genre, le réalisateur a été catégorique en déclarant qu’il refuserait ce travail de toute façon.

James Gunn pas intéressé par un éventuel Avengers 5

« On ne m’a pas demandé, mais je ne le ferais pas si c’était le cas », a écrit James Gunn en réponse à une question d’un fan. Plus tard dans cet échange, il a justifié sa décision de ne pas travailler sur ce type de projet. « Cela ne me plaît tout simplement pas », a-t-il ajouté. Les choses sont dites. En revanche, il a confirmé plus tôt dans la semaine qu’il pourrait continuer à produire certains films du MCU.

james gunn réponse film avengers

Rappelons que les deux derniers longs-métrages des Avengers ont été réalisés par les frères Joe et Anthony Russo. James Gunn ne souhaitant pas travailler sur un cinquième volet, deux solutions s’offrent à Marvel Studios, soit faire revenir le duo gagnant si l’idée du film leur plaît évidemment (ils seraient probablement partants pour une adaptation de Secret Wars). Ils ont fait leurs preuves et sont légitimes. La deuxième direction à prendre serait d’apporter du sang neuf à la franchise avec pourquoi pas une réalisatrice. Il se dit que la potentielle recrue pour diriger Captain Marvel 2 (ce personnage va prendre encore plus d’ampleur dans les prochaines années), pourrait également récolter le gros lot avec Avengers 5.

« Je continue à dire Secret Wars parce que c’était l’une des premières histoires dont je suis vraiment tombé amoureux quand j’étais enfant », a déclaré Joe Russo l’année dernière sur MTV News. « Cette notion de, vous savez, la narration d’événements, et je pense que cela fait partie de la raison pour laquelle nous gravitons si fortement vers ces films événements et ces films d’ensemble ; l’idée que vous pouvez rassembler autant de personnages différents et autant de points de vue différents et les galvaniser autour d’un élément d’histoire est vraiment attrayant pour nous. »

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.