Alors que la série National Treasure est toujours en tournage, l’un de ses producteurs Jerry Bruckheimer (le producteur de la franchise Pirates des Caraïbes) a révélé dans une interview qu’un troisième volet de la saga Benjamin Gates était toujours en chantier.
L’arlésienne Benjamin Gates 3
Interrogé par un internaute du site Reddit pour savoir s’il aimerait retravailler avec Nicolas Cage, Jerry Bruckheimer a répondu à l’affirmative, en précisant qu’un scénario de Benjamin Gates 3 est cours d’écriture.
« Absolument, j’adore Nicolas. C’est un acteur brillant, d’ailleurs on est en train de travailler sur un scénario pour Benjamin Gates. »
MAJ du 19/08/2022
Quelques mois plus tard, Jerry Bruckheimer a confirmé à ComicBook.com que le scénario de Benjamin Gates 3 était en cours d’écriture et espère que Nicholas Cage en fera parti.
« Espérons le. On travaille sur le scénario actuellement. J’espère que Nicholas aimera, en tous cas ça à l’air d’être bon. Je pense qu’on aura de ses nouvelles rapidement. »
Une déclaration étonnante puisque ces dernières années, le projet revient régulièrement dans l’actualité avec des déclarations contradictoires. Dernièrement en mars dernier, Nicolas Cage lui-même doutait de cette possibilité de retrouver son personnage à cause de Disney qu’il l’aurait lâché depuis que l’acteur enchaîne les flops depuis les années 2010.
« Quand je parle des amis qui ne sont pas là quand vous avez besoin d’eux, je ne parle pas de Jerry, je parle de Disney. C’est comme un paquebot, une fois qu’il est lancé dans une direction il est presque impossible de lui faire changer de cap. » La balle est désormais dans le camp de Disney.
National Treasure avec une nouvelle chasseuse de trésor
En attendant, la série National Treasure poursuit son tournage. Pour rappel, la série suivra Jess (Lisette Alexis), une rêveuse brillante et ingénieuse qui se lance dans l’aventure pour découvrir la vérité sur le passé mystérieux de sa famille et sauver un trésor panaméricain perdu. Sur sa route, elle affrontera Billie (Catherine Zeta-Jones), une milliardaire experte en antiquités qui les revend au marché noir.

Jess sera épaulée par ses meilleurs amis Tasha (Zuri Reed), Ethan (Jonathan Rodrigues), Oren (Antonio Cipriano) et Rectify (Jake Austin Walker). Pour l’occasion, Justin Bartha qui campait Riley dans les films Benjamin Gates sera de retour.
La série National Treasure arrivera courant 2023 sur Disney+.

