Disneyphile
Image default

Jessica Walter, vedette de Arrested Development et Archer, est décédée

Le monde a perdu une légende de la télévision cette semaine. L’actrice légendaire Jessica Walter est décédée à l’âge de 80 ans. L’actrice, dont la carrière a duré cinq décennies, est décédée dans son sommeil à son domicile de New York le mercredi 24 mars. Bien qu’elle ait assumé de nombreux rôles au fil des années, Jessica Walter est surtout connue de beaucoup pour son rôle hilarant de la matriarche Bluth Lucille dans la comédie Arrested Development produite par 20th Television, filiale télévisée de Disney.

Jessica Walter, une grande dame de la télévision

Jessica Walter a joué Lucille dans les trois saisons de la série originale d’Arrested Development et est revenue avec le reste de la distribution pour les deux saisons supplémentaires qui ont été proposées sur Netflix. Elle a également prêté sa voix àl la mère de Sterling Archer, Malory, dans la série vétéran de la chaîne FXX (qui appartient aussi à Disney), Archer.

jessica walter

De nombreux fans de la télévision moderne connaissent Jessica Walter presque exclusivement pour son travail sur Arrested Development et Archer, d’autant plus qu’elle a décroché une nomination aux Emmy pour son interprétation de Lucille. Cependant, beaucoup considèrent ces rôles comme accessoires en quelque sorte, car Walter s’était déjà imposée comme une puissance du petit et grand écran avant de prendre le verre à martini de Lucille. Jessica Walter a offert au public des performances mémorables et acclamées dans le premier film de Clint Eastwood, Un Frisson dans la Nuit, un rôle dont beaucoup parlent encore des années plus tard. Elle est également apparue dans Le Kid de la Plage réalisé par Garry Marshall pour 20th Century, La Croisière s’Amuse, Trapper John, M.D., Dinosaures (où elle prêtait sa voix au personnage de la maman Fran Sinclair), Coach et 90210. Elle était aussi apparue dans la série Le Fugitif de ABC. Le dernier rôle à l’écran de Jessica Walter était dans un épisode d’American Housewife plus tôt cette année.

« C’est avec le cœur lourd que je confirme le décès de ma mère bien-aimée Jessica », a déclaré la fille de Walter, Brooke Bowman, dans un communiqué. « Bien que son héritage se perpétue à travers son travail, beaucoup se souviendront d’elle aussi pour son esprit, sa classe et sa joie de vivre en général. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.