Disneyphile
Image default

Jodie Comer, Adam Driver et Matt Damon réunis dans la première bande-annonce du Dernier Duel

20th Century Studios a publié la première bande-annonce de (Le) Dernier Duel, mis en scène par réalisateur Ridley Scott et mettant en avant Jodie Comer, Adam Driver et Matt Damon dans une histoire de trahison et de vengeance se déroulant dans au XIVe siècle en France. Le film sort en salles le 13 octobre 2021 et est basé sur l’histoire vraie du dernier duel sanctionné de la France.

Le Dernier Duel : bande-annonce et affiche

Matt Damon interprète le rôle de Jean de Carrouges, Adam Driver incarne celui de Jacques Le Gris et Jodie Comer redonne vie à Marguerite de Carrouges. Le Dernier Duel compte également dans son casting Ben Affleck dans le rôle du comte Pierre d’Alençon. Le scénario du film est signé Nicole Holofcener, Ben Affleck et Matt Damon et est basé sur le livre d’Eric Jager. Le film est produit par Ridley Scott, Kevin J. Walsh, Jennifer Fox, Nicole Holofcener, Matt Damon et Ben Affleck avec Kevin Halloran, Drew Vinton et Madison Ainley qui son producteurs exécutifs.

the last duel
Affiche américaine

« Ce film est un effort pour raconter l’histoire d’une femme héroïque de l’histoire dont la plupart des gens n’ont pas entendu parler. Nous avons admiré sa bravoure et sa détermination résolue et avons estimé que c’était à la fois une histoire qui devait être racontée et une dont le drame serait captivant. Au fur et à mesure que nous explorions l’histoire, nous avons découvert que tant d’aspects du patriarcat formel et codifié de l’Europe occidentale du XIVe siècle étaient encore présents de manière résiduelle (et dans certains cas presque inchangés) dans la société d’aujourd’hui », ont déclaré Holofcener, Affleck et Damon dans un communiqué fourni. « Nous avons choisi d’utiliser le dispositif consistant à raconter l’histoire du point de vue de plusieurs personnages afin d’examiner le fait immuable que, bien que souvent, plusieurs personnes qui vivent le même événement, repartent avec des récits différents, il ne peut y avoir qu’une seule vérité. »

Le Dernier Duel est actuellement prévu pour une sortie en salles le 13 octobre prochain en France et deux jours plus tard aux États-Unis. Regardez la première bande-annonce du (Le) Dernier Duel ci-dessous :

Synopsis officiel :

Cette épopée historique prend la forme d’un drame cinématographique stimulant qui se déroule au milieu de la guerre de Cent Ans et explore le pouvoir omniprésent des hommes, la fragilité de la justice et la force et le courage d’une femme prête à se tenir seule au service de la vérité. Basé sur des événements réels, le film dévoile des théories de longue date sur le dernier duel sanctionné par la France entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus des rivaux acharnés. Carrouges est un chevalier respecté connu pour sa bravoure et son habileté sur le champ de bataille. Le Gris est un écuyer normand dont l’intelligence et l’éloquence font de lui l’un des nobles les plus admirés de la cour. Lorsque la femme de Carrouges, Marguerite, est violemment agressée par Le Gris, une accusation qu’il nie, elle refuse de garder le silence, s’avançant pour accuser son agresseur, un acte de bravoure et de défi qui met sa vie en danger.

dernier duel bande-annonce
Affiche française



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ryan Reynolds présente Dude, le personnage surprise de Free Guy

Akibe Kone

Le film Flash Gordon développé par Taika Waititi sera en prises de vues réelles

Akibe Kone

Bradley Whitford (The Handmaid’s Tale) rejoint le film Rosaline

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.