Disneyphile
Image default
Walt Disney Imagineering

Joe Rohde a offert ses bottes d’exploration aux Walt Disney Archives

Alors qu’il est officiellement à la retraite (de Disney), l’imagineer vétéran Joe Rohde vient de faire un don assez étonnant et original à Disney. Il a en effet offert une paire de bottes personnelles aux Walt Disney Archives, qu’il a utilisé durant de nombreuses années dans ses explorations et ses différents projets dans les Destinations Disney.

Les grandes aventures de Joe Rohde sur ses bottes

L’ancien Imagineer Disney, Joe Rohde, qui a eu une carrière légendaire en travaillant et en concevant des attractions et des expériences dans les parcs Disney du monde entier, a fait don d’une paire de bottes de travail personnelles (apparemment simples) aux Archives de The Walt Disney Company. Tout comme le travail de Rohde, on peut raconter des histoires à travers les détails de ces bottes. Reconnu comme l’un des plus grands imagineers de l’histoire de la compagnie, Rohde a dirigé chacun de ses projets avec des “bottes de terrain” et il portait la même paire de bottes tout en travaillant sur chacun de ces projets, avec les noms de chaque aventure terminée griffonnés sur le côté, retraçant ainsi une formidable carrière sous forme d’histoire.

rohde

On pourra ainsi découvrir sur ces bottes certains des projets les plus emblématiques de Rohde tels que Pleasure Island, “DAK” (Disney’s Animal Kingdom), les zones Asia et Dino-Rama (deux premières extensions du parc Disney’s Animal Kingdom), “Aul”, qui est visible sur l’image ci-dessus et fait probablement référence à Aulani, a Disney Resort & Spa à Ko’Olina Hawaii, et “Avatar” dans une nuance d’encre différente, faisant également référence à la dernière expansion en date de Disney’s Animal Kingdom.

Des inscriptions mystérieuses

Il est intéressant de noter que sous l’inscription “Avatar” se trouve “DAK [+ probablement un chiffre romain, III] Expansion”. Purement spéculatif, s’agit-il d’une autre expansion à venir dans le parc ? Ou est-ce que cela concerne justement la zone Avatar ? Seul le temps nous le dira. Joe Rohde a également contribué à d’autres projets dans les parcs Disney, notamment les pavillons du World Showcase d’EPCOT, Captain EO, le New Fantasyland de Disneyland en 1983, et a été fortement impliqué dans Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! à Disney California Adventure. On lui doit aussi le concept et l’esthétique de Villages Nature Paris. Rohde a posté sur son compte Instagram personnel ses adieux et a porté un toast à ses 40 ans chez WDI.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite