Disneyphile

Joey King devient la plus jeune productrice de l’histoire de Hulu

Décidément, l’actualité de la plateforme Hulu est riche cette semaine. Après le contrat exclusif de Elisabeth Moss, star de The Handmaid’s Tale, voilà que nous apprenons aujourd’hui qu’une autre productrice va faire son entrée dans la grande famille de la plateforme au célèbre logo vert. Les médias américains se sont en effet fait l’écho de l’arrivée de l’actrice Joey King dans la liste des nombreux créatifs de la plateforme de streaming détenue majoritairement par Disney.

Joey King, une ascension fulgurante sur Hulu

Chose notable : Joey King devient par la même occasion la plus jeune artiste à sceller un partenariat avec Hulu, nous apprend The Wrap. Entamant fraîchement sa vingtaine d’années, elle est à ce jour la plus jeune productrice travaillant avec la plateforme, et ce n’est pas rien à son âge ! Cette jeune actrice ne vous dit peut-être rien au premier abord et pourtant, sa carrière est déjà liée à la Maison de Mickey. Dès son plus jeune âge, elle a joué aux côtés des jumeaux Dylan et Cole Sprouse dans deux épisodes de la saison 2 de la série La Vie de Palace de Zack et Cody diffusée sur Disney Channel. En 2013, c’est elle qui prêtait sa voix à la petite poupée de porcelaine dans le film Disney Le Monde Fantastique d’Oz de Sam Raimi. On a également pu l’apercevoir dans des séries comme Ghost Whisperer, Fargo ou The Flash.

joey king
L’actrice à l’événement Walt Disney Television Emmy Party le 22 septembre 2019 à Los Angeles (crédit : Gregg DeGuire / Getty Images)

C’est en 2018 qu’elle a vraiment été révélé au cinéma, enchaînant les rôles vedettes d’abord sur Netflix dans la comédie romantique à succès The Kissing Booth (qui bénéficiera d’ailleurs d’une suite), puis dans le thriller The Bayou ou le film d’horreur Slender Man. La consécration survient justement avec Hulu qui lui offre un rôle en or en 2019, Gypsy Rose (dont l’histoire s’inspire de faits réels) dans la mini-série acclamée The Act, où elle donne la réplique à Patrica Arquette qui incarne sa mère. Elle a d’ailleurs reçu une nomination aux Emmy Awards et aux Golden Globes pour son interprétation dans cette série. Sa collaboration avec Hulu va donc se poursuivre dans les prochaines années puisque la plateforme diffusera en exclusivité les nouveaux projets créés par l’actrice (qui prend la casquette de productrice). La plateforme Hulu prévoit dans les prochains mois une multitude de projets.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

HULU dévoile la bande-annonce du documentaire Hip Hop & The White House

Akibe Kone

Premières images du nouveau documentaire Diane von Furstenberg : Woman in Charge

Florian Mihu

Margaret Qualley se retire de la série HULU sur Amanda Knox

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.