Disneyphile
Jojo Rabbit Fox Searchlight Pictures

Jojo Rabbit : premières images révélées par la Fox

Il fait partie de la sélection officielle de la prochaine édition du Festival international du Film de Toronto, Jojo Rabbit, réalisé par Taika Waititi, dévoile ses toutes premières images. Entre deux films de super-héros, le cinéaste souhaite s’amuser avec des acteurs qu’il adore dans une satire qui risque bien de faire parler d’elle, distribuée par le label Fox Searchlight Pictures. Jojo Rabbit sortira le 18 octobre prochain dans les salles obscures américaines et il faudra patienter jusqu’au 22 janvier 2020 pour découvrir cette nouvelle parodie de la vie d’Hitler en France.

Jojo Rabbit : un ami imaginaire nommé Adolf

En mars 2018, la presse révèle que Taika Waititi dirigerait non seulement le film, mais également s’y mettrait en vedette dans le rôle d’un Adolf Hitler imaginaire. Le cinéaste évoquait à cette époque ses motivations pour faire ce film « C’est ma version de… la meilleure version d’un garçon solitaire de son héros, qui est vraiment son père », rappelant que dans le film, le protagoniste, un vieux garçon, est désespéré de rejoindre les rangs de Hitler pendant la Seconde Guerre mondiale. Scarlett Johansson (Black Widow) a rejoint le casting pour incarner la mère de l’enfant, secrètement anti-nazie. Le comédien Sam Rockwell jouera quant à lui un capitaine nazi qui dirige un camp de jeunes hitlériens. Quant à Rebel Wilson, elle interpétera une instructrice brutale dans le camp de jeunesse hitlérienne où le jeune homme vient d’être recruté. On retrouvera également Roman Griffin Davis dans la peau du jeune héros, Jojo « Rabbit » Betzler, Thomasin McKenzie (fille juive que Johansson cache dans sa maison, Alfie Allen (Finkel, commandant en second du capitaine Klenzendorf) et Stephen Merchant (capitaine Deertz, agent de la Gestapo).

Les premières images du film ont été révélées.

Sa première mondiale aura lieu au Festival international du film de Toronto en septembre 2019. Taika Waititi, qui a aussi écrit ce film, s’est inspiré du livre de Christine Leunens Caging Skies. Synopsis : un garçon allemand intimidé nommé Jojo (Roman Griffin Davis), a un ami imaginaire qui prend la forme du dictateur nazi. Les choses se compliquent de plus en plus parce que sa mère, interprétée par Scarlett Johansson, protège une jeune fille juive en la laissant se cacher dans leur grenier. Jojo Rabbit est présenté comme une « satire anti-haine »  dans la veine d’autres oeuvres qui ont déjà dépeint le chef absolu du IIIème Reich, telles que Les Producteurs (1968), To Be or Not to Be (20th Century Fox, 1983), Cabaret (1972), Inglorious Basterds (2009) sans oublier Le Dictateur de Charlot (1940). Source : CNN

Jojo Rabbit Teaser Poster
Affiche teaser de Jojo Rabbit (2019)

Le 15 octobre 2019, 20th Century Fox France a dévoilé l’affiche française du film qui sortira le 29 janvier 2020.

jojo rabbit
Affiche française du film Jojo Rabbit
© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Fox dévoile les dates de lancement de la saison 2022-2023

Akibe Kone

Découvrez les renouvellements des séries FOX pour 2022-2023

Akibe Kone

FOX renouvelle The Resident et 9-1-1 et commande deux nouvelles séries 20th TV

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.