Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Josh D’Amaro confirme l’ouverture de Remy’s Ratatouille Adventure en 2021

Lors de sa prise de parole dans un clip pré-enregistré dans le cadre de la IAAPA Expo virtuelle, Josh D’Amaro, président de Disney Parks, Experiences & Products, a révélé (du moins en partie) la date d’ouverture de la nouvelle attraction Remy’s Ratatouille Adventure au parc EPCOT. Alors que les rumeurs allaient bon train, le dirigeant s’est empréssé de confirmer que cette attraction n’ouvrirait pas avant 2021 au sein du Pavillon de France. Probablement début 2021… La seule grosse nouveauté de l’année 2020 à Walt Disney World Resort aura été Mickey & Minnie’s Runaway Railway ouverte en début d’année au parc Disney’s Hollywood Studios.

Remy’s Ratatouille Adventure devait ouvrir durant l’été 2020 au départ

L’année 2021 sera donc riche en événements et chargée en nouveautés avec les 50 ans de la destination floridienne. Le premier acte de ce calendrier sera signé par un petit chef parisien du nom de Rémy. L’attraction Remy’s Ratatouille Adventure sera une réplique améliorée de l’attraction française Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, ouverte en 2014 au Parc Walt Disney Studios. Dans son allocution, Josh D’Amaro n’a cependant pas donné de date précise d’ouverture de la petite sœur de ce “dark-ride”. Sur le même principe que sa version parisienne, Remy’s Ratatouille Adventure offre à ses Visiteurs en voyage sur les toits de Paris, dans le célèbre restaurant de feu Auguste Gusteau et même dans les murs de celui-ci, le tout à l’échelle d’un rat !

remy's ratatouille adventure

Notez tout de même que la construction a pris un rythme considérablement plus lent que prévu avec la crise pandémique. Et cela a affecté ces derniers mois de chantier. Depuis la réouverture du parc EPCOT en juillet dernier, le chantier progresse à une allure moindre qu’avant la fermerture du site. Disney est dans une toute autre optique depuis cette crise et vise l’année 2021 “providentielle”, de sorte à attendre que les Visiteurs veulent et puissent revenir en masse sur le parc EPCOT tout en offrant une large gamme de nouveautés à la veille de ses cinquante ans. Il reste à voir quand, exactement, Disney ouvrira l’attraction, mais les rumeurs indiquent le printemps 2021 désormais.

Photo en tête de MouseSteps.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite