Disneyphile
Image default
Shopping

Journey to Star Wars: The Rise of Skywalker : de la lecture à foison

La sortie de l’opus final de la saga Skywalker en décembre prochain est un événement pop-culturel très important de l’année. Chaque épisode de la saga Star Wars a vu son lot de livres accompagner leur sortie au cinéma. La branche Publishing de Lucasfilm Ltd. propose, il est vrai, une multitude de titres quelques semaines avant la sortie des films. Des beaux-livres mais aussi des romans adultes ou jeunesse, des comics etc. Ainsi, pour Star Wars : L’Ascension de Skywalker, le programme « Journey to Star Wars: The Rise of Skywalker » vient d’être annoncé…

Livres Star Wars : L’Ascension de Skywalker

Deux beaux-livres sont prévus pour cette fin d’année. Tout d’abord, le livre d’art du film Star Wars : L’Ascension de Skywalker dont la couverture vient d’être révélée officiellement. Le livre dirigé à nouveau par Phil Szostak paraîtra le 20 décembre. On ignore encore si une version française est prévue mais il y a fort à parier que oui.

Les fans pourront également s’immerger dans l’univers de ce grand final cinématographique avec le guide visuel du film Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Côté livres jeunesse, on notera la parution d’un nouveau livre dans la collection « a Little Golden Book » : on remarque d’ailleurs sur cette couverture que Léia devrait avoir un rôle notable et que C-3PO porte la bandoulière de Chewbacca ainsi que le bâton de Rey.

Star Wars: Resistance Reborn (VO), voilà un titre qui devrait forcément plaire à certains. Le roman écrit par Rebecca Roanhorse fera suite aux événements de Star Wars : Les Derniers Jedi. La Résistance vaincue par le Premier Ordre devra se reconstruire grâce notamment à Poe Dameron, Finn, Rey et la Générale Leia Organa.

Le roman jeunesse Star Wars: Spark of the Resistance écrit par Justina Ireland, sera l’occasion pour Rey, Rose Tico et Poe Dameron de répondre à un signal de détresse sur la planète Minfar. Ils feront face non seulement au Premier Ordre sur cette planète mais aussi à des créatures terrifiantes et une arme décisive pour la résolution du conflit.

Plus singulier et détaché, le roman pour adultes Star Wars: Force Collector de Kevin Shinick, situera son action juste avant les événements du film Star Wars : Le Réveil de la Force. Ce livre relatera l’histoire d’un adolescent appréhendant ses nouveaux pouvoirs en lien avec la Force : il fera le lien de ces derniers avec des fables Jedi et découvrira ses aptitudes..

Enfin, le comics Star Wars: Allegiance édité par Marvel aux Etats-Unis se passera après la destuction de la base Starkiller. La Générale Organa tentera de joindre les Mon Calamari à la cause de la Résistance.

Articles en lien

Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars à Disneyland Paris

Florian Mihu

Vanity Fair lève le voile sur l’Ascension de Skywalker

Florian Mihu

Une nouvelle scène L’Ascension de Skywalker dans Star Tours

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus