Disneyphile
Image default
News

La Bande à Picsou promet une saison 3 démente !

Les fans de La Bande à Picsou se sont déchaînés hier au Comic Con de San Diego et ont accueilli chaleureusement lors du panel annuel exclusif de Disney Channel, les créateurs de cette itération de la série culte des années 1990, mais aussi Lin-Manuel Miranda qui prête sa voix dans la version originale au super-héros mécanique Robotick, et ce, depuis la saison 1. En outre, le panel a réservé des surprises à venir en dévoilant une nouvelle affiche somptueuse et en teasant l’arrivée de nouveaux personnages tels que Daisy Duck, Dingo et plusieurs visages adorés des fans des programmes The Disney Afternoon.

Tic et Tac, Rangers du Risque, Super Baloo et tant d’autres

Comme le dévoile la nouvelle affiche du Comic Con, les deuxième et troisième saisons à venir de La Bande à Picsou formeront un tout avec l’univers déjà créé auparavant, une sortie d’univers partagé en somme avec des apparitions de Gadget, Tic et Tac Rangers du Risque et Jack le Costaud, Kit et Molly Cunningham de Super Baloo, Poucinette Canardstein de Myster Mask, et plus encore. Les trois séries cultes des années 1990, ont lentement mais sûrement teasé leur apparition future dans La Bande à Picsou. Les récentes introductions de personnages tels que Albert Colvert (alias Myster Mask) et Don Karnage ont séduit le public grâce à leur visage familier des fans du monde entier.

la bande a picsou tic et tac dingo daisy
Premier aperçu de Dingo, Tic, Tac et Daisy dans La Bande à Picsou (2019)

Daisy Duck rejoint aussi enfin son ami Donald dans la série, car ce personnage trop souvent mis de côté n’apparaissait pas dans la série originale de La Bande à Picsou à la fin des années 1980. Avec l’arrivée de Dingo, c’est encore autre chose car si il est d’abord et avant tout affilié aux personnages de Mickeyville, son intégration dans la grande famille des canards ne peut plus semer le doute. En effet son look très « daddy-poule » ouvre la porte à l’intégration d’une autre franchise phare de The Disney Afternoon, La Bande à Dingo (mettant en vedette l’adolescent chanteur Max Goof). Cette possibilité a déjà été évoquée dans un épisode récent dans lequel Fifi et Della Duck se retrouvent en duo sur une chanson du film Dingo et Max. Une nouvelle bande-annonce de la fin de la saison 2 de La Bande à Picsou a été dévoilée.

Encore plus d’univers Disney dans La Bande à Picsou ?

Bien sûr, ces nouveaux visages ne jouent qu’un rôle de soutien dans les machinations continuelles de Riri, Fifi, Loulou, Zaza, Donald, Picsou, Flagada et Mamie Baba, des personnages adorés redéveloppés par les créateurs Matt Youngberg et Frank Angones. Projeté vers une troisième saison qui s’annonce hyper-prometeuse, la série est depuis longtemps sortie de ses racines de reboot pour devenir une histoire indépendante et originale, et les habiles relectures des personnages des univers de The Disney Afternoon ne font que poursuivre l’enrichissement scénaristique et la créativité de cette série. Source : EW

la bande a picsou comic con 2019
Poster exclusif de La Bande à Picsou au Comic Con de San Diego (2019)

Articles en lien

Trois rendez-vous phares pour la rentrée 2019 de Disney Channel

Florian Mihu

The Owl House : premières images à Annecy 2019

Florian Mihu

Upside Down Magic, le prochain téléfilm Disney Channel

Akibe Kone

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus