Disneyphile
Image default
Films Disney

La bande-annonce de la Snyder Cut de Justice League refaite avec les Avengers

En 2017, Warner Bros. dévoilait le film Justice League, le film qui réunissait à l’écran les super-héros de DC Comics, Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Cyborg et Aquaman. Ce film devait ouvrir la porte au DCEU et être la réponse au Marvel Cinematic Universe qui dominait le box-office mondial sauf que ça ne s’est pas passé comme prévu. Mal accueilli par les critiques et le public, Justice League a connu un résultat catastrophique avec seulement 657 millions de dollars au box-office là où les scores des films Avengers avoisinaient le milliard de dollars (voire les 2 milliards pour Infinity War et Endgame).

Justice League, l’antithèse des Avengers

Réalisé par Zack Snyder, Justice League a connu des reshoots qui ont été dirigés par Joss Whedon qui n’est autre que le… réalisateur des deux premiers Avengers rendant le montage de Justice League brouillon, charcuté avec des effets numériques étranges (l’affaire de la moustache d’Henry Cavill alias Superman est encore dans tous les esprits). Pendant longtemps, des rumeurs avaient fait état d’un montage du film par Zack Snyder, longtemps démenties par Warner Bros. Ces rumeurs étaient pourtant fondées et en 2021 la “Snyder Cut” de Justice League sera dévoilée officiellement sur la plateforme du studio, HBO Max.

snyder cut

Les Avengers sous la musique d’Hallelujah de Leonard Cohen

Cela a donné une très bonne idée à un internaute qui a une chaîne Youtube du nom de “Soft Cape Productions” où il a réussi à combiner le style de la bande-annonce de la Snyder Cut avec les images du premier Avengers.

Pendant un peu plus de deux minutes, on navigue avec les scènes importantes dont la bataille de New-York le tout sur la chanson de Leonard Cohen, “Hallelujah”. Un joli clin d’œil qui nous fait demander à quoi aurait ressemblé le film pivot du MCU s’il avait été mis en scène par Zack Snyder ?

justice-league-avengers

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite