Disneyphile
Image default
Films Disney

Peter Jackson partage quelques images de son futur documentaire sur les Beatles

Si vous êtes fans de la période euphorique des années 1960, des chemises colorées, des cheveux (un peu trop) longs et surtout de la musique des Beatles, vous vous précipiterez dans les salles de cinéma (du moins, si elles rouvrent) dès l’été prochain pour découvrir le nouveau documentaire que prépare l’illustre Peter Jackson pour les Walt Disney Studios. Annoncé il y a de cela plusieurs mois puis décalé à cause de la crise de l’industrie cinématographique engendrée par celle de la pandémie, The Beatles : Get Back dévoile ses premières images aujourd’hui, présentées par son réalisateur.

Le documentaire sur les Beatles attendu à la fin de l’été 2021

La semaine dernière est sorti dans les bacs le nouvel album solo de la trilogie de Paul McCartney McCartney III. Samedi dernier, l’ancien membre légendaire des Beatles fut interviewé par Idris Elba sur la BBC, et aujourd’hui nous pouvons enfin découvrir les premières images du prochain documentaire sur son ancien groupe, réalisé par Peter Jackson. Le cinéaste travaille depuis longtemps sur The Beatles: Get Back – parcourant des heures et des heures de séquences inédites des Fab Four sur l’enregistrement de leur dernier album studio Let It Be, pour raconter une version différente (et apparemment beaucoup plus positive) des derniers jours du groupe. Le film ne devrait arriver qu’en août de l’année prochaine “grâce” à la pandémie de Covid, mais cette semaine, en guise de petit cadeau de pré-Noël, Peter Jackson a partagé un premier aperçu de certaines images. Regardez ce montage de cinq minutes ici :

Comme l’explique Jackson, ce n’est pas une bande-annonce ni même une séquence du film. “C’est comme un montage de moments que nous avons extrait des 56 heures de séquences que nous avons, et cela vous donne juste une idée de l’esprit du film que nous préparons”, dit-il en préambule. “J’espère que cela vous apportera le sourire en ces temps plutôt sombres dans lesquels nous sommes en ce moment.” L’énergie et l’esprit sont définitivement au rendez-vous – avec des images joyeuses du groupe en train de brouiller, d’enregistrer et de rassembler certaines de leurs chansons les plus emblématiques. Bien sûr, la fin du temps des Beatles en tant que groupe a été en grande partie décrite comme une période mouvementée pour les quatre membres, mais Jackson a précisé très tôt quel serait son objectif : montrer une image plus complète de leurs dernières sessions, plus harmonieuses aussi par rapport à certaines réalités véhiculées depuis des décennies. The Beatles : Get Back sortira en France dès le 1er septembre 2021 au cinéma.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite