Disneyphile
Image default

La bande-originale des jeux Star Wars Battlefront est disponible

Les films Star Wars sont connus pour leurs musiques emblématiques et les jeux vidéo dérivés de la saga ne sont pas en reste. Les partitions primées de Star Wars : Battlefront et Star Wars : Battlefront II seront éditées par Walt Disney Records, si l’on en croit Variety.

Star Wars Battlefront, les bande-originales disponibles

Les bande-originales de Star Wars : Battlefront est sortie le jeudi 28 janvier, tandis que le score de Star Wars : Battlefront II est disponible depuis le vendredi 5 février. Les deux partitions sont signées du compositeur Gordy Haab. On lui doit également les partitions de Star Wars: Fallen Order (2019), Kinect Star Wars (2012) et Star Wars: The Old Republic (2011).

star wars battlefront musique

Star Wars : Battlefront est sorti en 2015 et a remporté le prix de la Meilleure Musique de l’année et du Meilleur Score Interactif à la cérémonie des Game Audio Network Guild Awards (GANG). Star Wars : Battlefront II est sorti en 2017 et a remporté le prix du Jeu Vidéo de l’année aux ASCAP’s Film and Television Music Awards. Le London Symphony Orchestra et la chorale London Voices ont interprété les deux partitions. Ces deux jeux connaissent un grand succès depuis leurs sorties respectives et les fans recherchent depuis longtemps la musique en qualité optimale.

Gordy Haab à la composition

Le compositeur Gordy Haab déclare : « Je considère la composition de la musique originale de la série Star Wars: Battlefront de EA comme l’une de mes plus grandes réalisations. Créer de la nouvelle musique pour un jeu avec des attentes aussi élevées était une tâche colossale, rendue encore plus intimidante par ma propre passion et mon désir de rendre hommage à ma franchise préférée. Et pour cette raison, j’ai versé une vie d’amour dans chaque note. Tout comme l’orchestre qui l’a interprétée – et toutes les personnes qui ont contribué à donner vie à la musique. »

Steve Schnur, président de la musique chez Electronic Arts : « Gordy Haab a apporté sa propre esthétique à Star Wars : Battlefront et Star Wars : Battlefront II, tout en honorant la musique de film la plus emblématique de l’histoire. Le regarder donner vie à ces partitions dans le même studio et avec le même orchestre qui a été utilisé pour enregistrer le premier Star Wars a abouti à une musique remarquable que les fans trouvent tout aussi intemporelle. Ces albums de bande-originales en sont la preuve. »

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Des sabres laser réalistes pourraient être commercialisés dans les parcs Disney

Akibe Kone

Le roman Thrawn – The Ascendancy Trilogy Tome 3 – Lesser Evil sortira cette année

Florian Mihu

La bande-annonce officielle de Star Wars : The Bad Batch

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.