Disneyphile
Image default
News

La Belle et la Bête en Ciné-Concert en France

Ceux qui sont nés après octobre 1992 en France n’ont sans doute jamais vécu l’expérience de voir sur grand écran La Belle et la Bête. Considéré comme un des joyaux du cinéma, le film réalisé par Kirk Wise et Gary Trousdale est sûrement l’un des films préférés des fans Disney. La Belle et la Bête en Ciné-Concert fera revivre ce conte sur grand écran en ultra HD grâce à l’Orchestre philarmonique de Strasbourg.

Une Histoire toujours aussi éternelle

Malgré ses 28 ans d’âge, l’ « Histoire éternelle » entre Belle et le Prince maudit résonne toujours autant et reste une Madeleine de Proust grâce à cette histoire d’amour poignante, des personnages attachants et une musique entraînante digne de Broadway conçue par le tandem Alan Menken et Howard Ashman. Alors qu’un revival de la comédie musicale est dans les tuyaux, les fans du film ont l’occasion de revivre cette histoire sur grand écran mais avec un véritable orchestre qui joue les chansons en live . Après le Hollywood Bowl en mai 2018, La Belle et la Bête en Ciné-Concert arrive en France pour quatre dates exceptionnelles et pour une fois, ce sera la Province qui sera privilégiée.

La Belle et la Bête en Ciné-Concert
La Belle et la Bête en Ciné-Concert

Quand Disney fait revivre sa magie en ciné-concert

Depuis quelques années, les ciné-concerts sont nombreux et honorent soit un film en particulier ou rendent hommage à un compositeur (Danny Elfman, Hans Zimmer, John Williams pour ne citer qu’eux). L’année dernière, Disney avait organisé deux concerts dans deux salles prestigieuses à Paris : Mary Poppins à la Philharmonie et La Reine des Neiges à la Salle Pleyel avec les voix françaises du film venues interpréter les chansons. Pour le spectacle La Belle et la Bête en Ciné-Concert, aucun comédien ne devrait être présent pour les chansons cependant.

La Belle et la Bête en Ciné-Concert a déjà été transposé l’année dernière au Hollywood Bowl où des acteurs venaient également interpréter les chansons : Zooey Deschanel incarnait Belle tandis que le chanteur de The Voice Anthony Evans campait La Bête (le solo de « Something There » ainsi que « Evermore », la chanson de la Bête dans le film live-action). On a pu retrouver également Taye Diggs et Rebel Wilson dans la peau du duo Gaston et Le Fou. Enfin, Kelsey Grammer et Jane Krakoswki incarnaient respectivement Lumière et Mme Samovar. Ce procédé a également été réutilisé pour La Petite Sirène en 2016 et en 2019 ainsi que dans l’émission spéciale diffusée sur ABC en novembre non pas en extérieur mais en studio avec Auli’i Cravalho qui sera Ariel.

La Belle et la Bête en Ciné-Concert : informations pratiques

Réservez vos places via ces liens. Venez vivre en live l’atmosphère de La Belle et la Bête en Ciné-Concert :

Articles en lien

Les collections Twisted Tales et Disney Villains disponibles en français !

Victoria Richard

La Belle et la Bête prend vie à Tokyo Disneyland

Florian Mihu

Un bar La Belle et la Bête au Grand Floridian Resort & Spa

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus