Disneyphile
Image default
News

Auli’i Cravalho incarnera Ariel dans un ciné-concert La Petite Sirène

En novembre prochain, le film La Petite Sirène réalisé par le duo John Musker/Ron Clements fêtera son 30ème anniversaire. Cette année, Disney a choisi de célébrer le film pionnier de l’Age d’Or des années 90’s à travers plusieurs événements comme la ressortie du film en édition 4K Ultra HD ou le panel dédié à la D23 Expo. Dans le cadre de sa programmation annuelle, The Wonderful World of Disney, La chaîne ABC, programmera le 5 novembre à 20H une émission spéciale qui sera la transposition de l’histoire d’Ariel à travers un spectacle musical avec des artistes qui reprendront en direct les chansons d’Howard Ashman et Alan Menken. Le tout entrecoupé par des scènes du film de 1989. Auli’i Cravalho, Queen Latifah et Shaggy participeront à ce concert événement.

Auli’i Cravalho : Vaiana en 2016, Ariel en 2019

Auli’i Cravalho n’est pas inconnue des fans Disney puisqu’elle a donné vie sur grand écran à la toute dernière princesse Disney, à savoir Vaiana en 2016. Elle incarnera Ariel et reprendra la balade culte Part Of the World, l’actrice et chanteuse Queen Latifah a été choisie dans le rôle de la méchante Ursula, Shaggy dans le rôle de Sebastien l’ami des crustacés du monde d’Ariel tandis que la suite du casting sera révélé ultérieurement. Le projet d’adaptation de La Petite Sirène en concert à la télévision n’est pas récent puisqu’il remonte à 2017 d’ailleurs Auli’i Cravalho était déjà impliquée, à cette époque ABC a annoncé que la voix originale de Vaiana travaillait sur une émission musicale spéciale réunissant les chansons d’Alan Menken et de Howard Ashman, récompensées par un Oscar, avec des extraits du film d’animation de 1989. The Wonderful World of Disney: The Little Mermaid Live devait être diffusé le 3 octobre de cette année, mais a ensuite été reporté.

aulii cravalho

La nouvelle prise bénéficie du même concept et des mêmes producteurs. Le format hybride comprendra des décors et des costumes complexes, avec de la musique issue du film d’animation original mais aussi de la version scénique de Broadway primée aux Tony Awards. Le parolier de ce dernier, Glenn Slater, contribuera également à l’émission spéciale. Richard Kraft, qui a produit et dirigé les superbes productions du Hollywood Bowl, The Little Mermaid et Beauty and the Beast, sera également producteur exécutif de ce nouveau projet. Découvrez un extrait d’un ancien de ses projets ci-dessous.

« Nous remettons à plus tard la spéciale Little Mermaid Live. Nous apprécions l’idée de faire une comédie musicale et voulons la rendre merveilleuse. Le projet est si unique que nous faisons de notre mieux pour le faire l’année prochaine et que nous voulons lui accorder toute l’attention qu’il mérite », a déclaré un porte-parole de ABC à l’époque, bien que des sources aient indiqué à THR qu’il s’agissait d’une question budgétaire. Les décors avaient déjà été construits et les répétitions devaient commencer sous peu.

Ce nouveau concert en direct sur ABC arrive alors que les studios Disney préparent également une comédie musicale sur grand écran avec la chanteuse et actrice Halle Bailey, qui aura le rôle principal de l’histoire. Melissa McCarthy (Ursula), Jacob Tremblay (Polochon) et Awkwafina (Euréka) seront également à l’affiche tandis que Javier Bardem et Harry Styles sont en discussions pour incarner respectivement Le Roi Triton et Le Prince Eric. Rob Marshall réalisera ce long-métrage dont le tournage est prévu l’an prochain.

Articles en lien

Harry Styles ne sera pas Eric dans le live-action La Petite Sirène

Florian Mihu

Charms La Petite Sirène chez Pandora

Florian Mihu

Javier Bardem en lice pour incarner Triton

Florian Mihu