Disneyphile
Image default
Disney+

La Belle et la Bête au cœur de la saison 2 de la série High School Musical

Mesdames et Messieurs. C’est avec une profonde fierté et un immense plaisir que nous vous invitons ce soir. Détendez-vous, ne pensez plus à rien, prenez place. Et laissez le casting de talent de High School Musical vous présenter leur saison 2. Le tournage de la suite des aventures des lycéens de East High sur Disney+ vient tout juste de démarrer à Salt Lake City. Cette fois-ci, nos jeunes artistes en herbe préparent un nouveau spectacle de printemps pour leur établissement et pas n’importe lequel puisqu’ils adapteront sur scène une nouvelle version du Grand Classique animé La Belle et la Bête.

C’est la Fête dans la série High School Musical

La saison 2 de High School Musical, La Comédie Musicale : La Série actuellement en cours de tournage promet bien d’autres surprises. Aux numéros musicaux rendant hommage à l’histoire éternelle entre Belle et la Bête (inspirés de la version de Broadway de l’histoire) se mêleront d’autres séquences de tableaux des films High School Musical, réimaginés pour l’occasion. Bien évidemment, des chansons inédites spécialement composées pour la saison 2 sont attendues par ailleurs. Aussi efficaces que les tubes de la saison 1 tels que “Born to Be Brave” et “Just for a Moment”, on l’espère en tout cas !

la belle et la bête

Créée et produite par Tim Federle, la série a reçu l’indice « Certified Fresh » sur le site Rotten Tomatoes. De plus, elle a récemment été nommée aux GLAAD Media Awards. Joe Serafini (Seb) sera un membre régulier de la distribution de la deuxième saison, rejoignant ainsi les acteurs Olivia Rodrigo (Nini), Joshua Bassett (Ricky), Matt Cornett (EJ), Sofia Wylie (Gina), Larry Saperstein (Big Red), Julia Lester (Ashlyn), Dara Reneé (Kourtney), Frankie Rodriguez (Carlos), Mark St. Cyr (M. Mazzara) et Kate Reinders (Mlle Jenn). Disney+ nous partage pour l’occasion un avant-goût de cette saison 2 de High School Musical, où nos petites stars reprennent ensemble « Beauty and the Beast ».

Un programme solide de Disney+

« Nous sommes ravis des projets de Tim pour la nouvelle saison », a déclaré Ricky Strauss, président, Content & Marketing, Disney+. « Il continue de nous étonner et de nous surprendre avec les relations et les histoires qu’il crée pour ce casting incroyablement talentueux. La saison deux proposera davantage d’humour, de cœur et de musique qui ont fait de HSMTMTS une série phare sur Disney+. » Gary Marsh, président et directeur de la création de Disney Channels Worldwide, a ajouté: « L’opportunité d’emprunter l’une des bande-originales Disney les plus emblématiques – et de construire notre deuxième saison de HSMTMTS autour d’elle -, c’est comme si un vœu d’une étoile filante s’exaucait ».

cast high school musical
Le casting de la série High School Musical, la Comédie Musicale : La Série

« L’effusion d’amour et de soutien pour la première saison a été incroyablement excitante, et je suis ravi que les Wildcats proposent La Belle et la Bête dans la saison deux », a déclaré le créateur. « Ce fut l’un des premiers spectacles de Broadway que j’ai vu, quand j’avais 14 ans, et il possède toutes les métaphores parfaites pour l’expérience du lycée : les gens me jugent-ils pour mon apparence ? Qu’est-ce que le véritable amour ? Vais-je réaliser l’avenir dont je rêve ? Et, peut-être plus important encore, il a des fourchettes dansantes. » La première saison de High School Musical, La Comédie Musicale : La Série est disponible intégralement sur Disney+. La bande originale est entrée au classement Billboard 200 au rang numéro 31, tandis que « All I Want », écrite et interprétée par Olivia Rodrigo, a été diffusée plus de 52 millions de fois. Cette dernière reprendra la chanson en live dans l’émission radiophonique américaine Live with Kelly and Ryan le 6 février prochain. La saison 2 de la série est attendue plus tard dans l’année.

Source : D23