Disneyphile
Image default

La Comic-Con de San Diego une nouvelle fois virtuelle (et gratuite)

C’est officiel… La Comic-Con sera une nouvelle fois virtuelle pour son édition 2021. Ce ne fut clairement pas une surprise pour nous l’an passé quand Comic-Con International avait décidé de transformer la traditionnelle San Diego Comic-Con en version virtuelle, annulant toutes les festivités physiques qui étaient prévues. Alors que les gens aux États-Unis et dans d’autres parties du monde commencent à se faire vacciner contre la COVID-19, il reste encore beaucoup de travail à faire avant que des rassemblements massifs comme la Comic-Con puissent à nouveau avoir lieu. Lundi après-midi, il a été annoncé que le San Diego Comic-Con 2021 se tiendrait virtuellement, annulant de fait la convention physique pour la deuxième année consécutive.

Deuxième Comic-Con virtuelle en 51 années d’existence

Nous avions d’ailleurs reçu cette mauvaise nouvelle à la même époque en 2020. Les inquiétudes liées à la propagation du coronavirus aux États-Unis avaient contraint les organisateurs à changer de stratégie, des mois en amont. Les fans avaient pu alors découvrir duran l’été une version inédite de la Comic-Con, exclusivement virtuelle et gratuite. Si nous espérions qu’un semblant de normalité allait revenir cette année, nous nous sommes trompés. Il faudra encore suivre tous les panels de la Comic-Con derrière notre écran.

san diego comic-con 2020

On peut lire dans le communiqué officiel de la San Diego Comic-Con : « Les derniers mois ont été très éprouvants pour les familles et les amis, et nous espérons que cet effort est un petit pas vers un retour au rassemblement en tant que communauté pour célébrer non seulement l’art populaire, mais aussi l’amitié, l’éducation et l’esprit durable du fandom qui fait tant partie de Comic-Con. » Sachez que l’événement virtuel sera gratuit et s’étalera sur trois jours du 23 au 25 juillet prochains. Outre ce Comic-Con@Home, un événement plus modeste, en présentiel, est prévu pour le mois de novembre, les informations devant être fournies ultérieurement. Le communiqué officiel intégral est disponible ci-dessous. Nous vous ferons vivre comme l’an passé tous les événements liés de près ou de loin à Disney. En 2019, Marvel Studios avait révélé à la dernière Comic-Con physique ses plans pour les prochaines années au cinéma et sur Disney+.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La San Diego Comic-Con de retour en novembre prochain

Florian Mihu

Comic Con Paris 2019 : tout ce qu’il faut savoir

Florian Mihu

Funko POP Disney Parks : toutes les nouvelles figurines

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.