Disney+ et Hulu ont dévoilé la date de lancement de la nouvelle série A Thousand Blows, imaginée par le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight. La série sera lancée le vendredi 21 février 2025 sur ces plateformes de streaming de Disney. Une première affiche a également été révélée.
Première affiche teaser et date de lancement de A Thousand Blows
Après des premières images révélées il y a quelques mois, découvrez une première affiche et la date de lancement de A Thousand Blows. Trois vies s’affrontent dans une lutte acharnée pour survivre dans la nouvelle série A Thousand Blows, de Steven Knight. La série se déroule dans le monde périlleux de la boxe illégale dans le Londres victorien des années 1880 et est basée sur des personnages réels peu explorés avec des histoires incroyables.
Le casting comprend Malachi Kirby, Erin Doherty, Stephen Graham, Francis Lovehall, Jason Tobin, James Nelson-Joyce, Hannah Walters, Darci Shaw, Nadia Albina, Morgan Hilaire, Jemma Carlton, Caoilfhionn Dunne, Susan Lynch, Daniel Mays, Adam Nagaitis, Gary Lewis, Tom Davis et Robert Glenister.
La production a été confiée à Stephen Graham et Hannah Walters pour Matriarch Productions, Damian Keogh et Kate Lewis pour The Story Collective, et Tom Miller et Sam Myer pour Water & Power Productions. Les six épisodes de la première saison seront diffusés dès le vendredi 21 février 2025 sur Hulu aux États-Unis et sur Disney+ à l’international.
Synopsis complet : Inspiré des histoires vraies d’un groupe de personnages luttant pour leur survie dans le brutal East End de Londres dans les années 1880. Hezekiah Moscow et Alec Munroe, deux meilleurs amis en fuite de la Jamaïque, se retrouvent plongés dans le milieu criminel de la boxe à mains nues florissante de Londres. Alors qu’Hezekiah trouve fortune et gloire grâce à l’art du pugilat, il attire l’attention de la tristement célèbre reine des Quarante Éléphants, Mary Carr, qui entreprend d’exploiter ses talents pour faire avancer son entreprise criminelle. Pendant ce temps, l’empereur menaçant et autoproclamé du monde de la boxe de l’East End, Sugar Goodson, décide de détruire Hezekiah dont les ambitions de combattre dans le West End menacent tout ce qu’il a construit. S’ensuit une bataille de l’ancien monde contre le nouveau.
Quand les poings parlent, l’histoire s’écrit
Les images de A Thousand Blows montrent une ambiance à la Gangs of New York. Se déroulant dans un milieu criminel, la nouvelle série apporte une touche anglaise à une histoire familière. De vrais gangs de l’époque apparaissent dans la série, comme les 40 Elephants, une entreprise exclusivement féminine de l’époque. Ce concept est ce qui différencie la série des autres du même genre. Peaky Blinders a un casting de personnages très patriarcal, et A Thousand Blows choisit de faire quelque chose de nouveau qui est également basé sur des faits. Les 40 Elephants n’étaient pas un groupe très connu, mais ont une riche histoire.
Nommé ainsi en raison des opérations du gang dans le quartier londonien d’Elephant and Castle, les femmes des 40 Elephants étaient principalement des voleuses. Erin Doherty joue la version fictive de la cheffe du groupe, Mary Carr. Bien que basé sur des faits historiques réels, de nombreux éléments de cette série ont été modifiés pour une expérience plus cinématographique – une version revisitée qui s’impose car les 40 Elephants restent en grande partie un mystère. Quoi qu’il en soit, Steven Knight a le don pour s’inspirer d’événements historiques et créer un drame captivant.

