Disneyphile
Image default
Films Disney

La Femme à la Fenêtre sortira directement sur Netflix

Ce 12 janvier 2021, Netflix a révélé la liste de tous ses films prévus pour cette année. Le streamer espère dominer l’arène une fois encore cette saison alors que ses concurrents comme Disney+ et Amazon Prime Video attirent eux aussi de plus en plus de clients. Pour ce faire, la plateforme au logo rougeoyant a dans ses tiroirs de nombreuses séries très attendues ainsi que des films très ambitieux portés par de nombreuses stars hollywoodiennes. Alors qu’on espère tous une réouverture des salles de cinéma cette année, Netflix a concocté un planning de sorties absolument phénoménal. Un film original devrait sortir chaque semaine d’ici la fin de l’année sur cette plateforme, soit 72 œuvres au total. Parmi tous ces long-métrages, nous avons noté la présence de La Femme à la Fenêtre.

Le film perd sa sortie cinéma

La rumeur est désormais une information officielle. Le film La Femme à la Fenêtre produit par Fox 2000 Pictures et qui devait être distribué en salles l’an passé via le label 20th Century Studios, n’aura pas droit à une exploitation cinématographique cette année. Prévue au tout départ le 4 octobre 2019 au cinéma, cette adaptation du roman du même nom d’A. J. Finn, réalisée par Joe Wright, avait été décalée au 15 mai 2020. Mais en raison de la pandémie de la COVID-19, le film a une nouvelle fois perdu sa date de sortie en 2020 et les Walt Disney Studios ont préféré lui offrir… une fenêtre de sortie en streaming. Si The Personal History of David Copperfield, un film Searchlight Pictures, bénéficiera d’une sortie en France directement sur Amazon Prime Video en février prochain, Disney a préféré proposer La Femme à la Fenêtre sur Netflix, afin de rentabiliser au maximum son coût de production.

Il est malgré tout assez étonnant que ce choix ait été fait quand on sait qu’une plateforme comme Hulu existe aux États-Unis et que son pendant international, la section pour adultes Star sur Disney+, s’apprête à ouvrir ses portes le mois prochain. Le thriller La Femme à la Fenêtre aurait très bien pu bénéficier d’une sortie simultanée sur Hulu et Star sur Disney+. Pour le moment, aucune date de sortie précise n’a été fixée pour La Femme à la Fenêtre mis à part le fait que ce sera en 2021.

La Femme à la Fenêtre, sortie sur Netflix en 2021

Psychologue pour enfants, le Dr Anna Fox, agoraphobe, vit recluse dans sa maison de New York et passe le plus clair de son temps à regarder de vieux films et à espionner ses voisins. Elle se lie cependant d’amitié avec Jane Russell, qui vient d’emménager avec sa famille dans l’immeuble d’en face. Sa vie bascule lorsqu’un soir, regardant une fois de plus par sa fenêtre, Anna aperçoit chez les Russell quelque chose qu’elle n’aurait jamais dû voir, au point de soupçonner son voisin d’avoir fait disparaître Jane… Mais comment prouver le bien-fondé de ces allégations quand tout le monde vous fait douter de votre raison et que les apparences semblent trompeuses ?

la femme à la fenêtre
Amy Adams dans “The Woman In The Window”

D’après le best-seller éponyme adapté par Tracy Letts (récompensé par le Prix Pulitzer) et réalisé par Joe Wright, La Femme à la Fenêtre est un thriller psychologique interprété par Amy Adams, Gary Oldman, Anthony Mackie, Wyatt Russell, Brian Tyree Henry, Jennifer Jason Leigh et Julianne Moore. Scott Rudin, Eli Bush et Anthony Katagas en sont les producteurs.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite