Disneyphile
Image default
Films Disney

Netfix pourrait décrocher la diffusion de La Femme à la Fenêtre

L’industrie cinématographique a été profondément touchée par la pandémie de la COVID-19 au cours des derniers mois. Aux États-Unis, la perspective de retourner en toute sécurité dans un cinéma demeure toujours floue. De nombreux hits estivaux ont vu leur date de sortie être décalée à des dates ultérieures voire indéterminées comme Mulan. D’autres films ont pu bénéficier d’une exploitation directe sur les services de vidéo à la demande. Dans cette optique, on apprend que le film La Femme à la Fenêtre pourrait être de ceux-là. Un accord serait sur le point d’être conclu entre 20th Century Studios et Netflix. Selon cette rumeur, le film serait lancée en exclusivité mondiale sur la plateforme au lieu de sortir au cinéma.

La Femme à la Fenêtre pourrait perdre son exploitation cinématographique

La Femme à la Fenêtre racontre l’histoire du Dr Anna Fox (Amy Adams), une psychologue agoraphobe qui se lie d’amitié avec une voisine de l’autre côté de la rue à New York. Elle voit sa propre vie bouleversée lorsque la femme disparaît et qu’elle soupçonne un acte criminel. Ce n’est clairement pas le premier problème que rencontre ce film puisqu’il est le dernier à avoir été produit par Fox 2000, un label qui n’existe plus aujourd’hui. Il devait initialement sortir le 4 octobre 2019 en salles, mais a été retardé de plusieurs mois après le rachat effectif de 20th Century par Disney. La firme aux grandes oreilles a souhaité retravaillé cette adaptation. Cette nouvelle phase de post-production a été la résultante d’une mauvaise réception du public lors des projections tests. Le troisième acte du film et d’autres points de l’intrigue n’auraient pas été bien perçus.

la femme a la fenetre affiche teaser
La Femme à la Fenêtre (2020)

“Nous avons affaire à un roman complexe” a déclaré à l’époque l’ancienne présidente de Fox 2000, Elizabeth Gabler. “Nous avons testé le film très tôt pour cette raison. Nous voulions l’améliorer, et nous avons eu le soutien total de Disney pour ce faire.” La Femme à la Fenêtre devait sortir en mai dernier mais a une nouvelle fois subi un retard, à cause cette fois-ci de la pandémie. Porté par Amy Adams, le film La Femme à la Fenêtre compte également au casting, Gary Oldman, Anthony Mackie, Fred Hechinger, Wyatt Russell, Brian Tyree Henry, Jennifer Jason Leigh, Julianne Moore, Jeanine Serralles, Mariah Bozeman, Liza Colon-Zayas et Tracy Letts sont également à l’affiche. Il est réalisé par Joe Wright et est basé sur le roman du même nom d’AJ Finn.

Source : Deadline

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite