Disneyphile
Image default

La française Aline Bonetto sera la cheffe décoratrice du film Star Wars : Rogue Squadron

Après la décriée postlogie, la saga Star Wars a réussi à reconquérir le public grâce aux séries sur Disney+ à commencer par The Mandalorian. Star Wars reviendra malgré tout au cinéma avec divers projets qui auront comme point commun d’être des films indépendants les uns des autres et surtout en dehors de la saga Skywalker. Parmi ces projets à l’étude, on y trouve Star Wars : Rogue Squadron qui aura pour réalisatrice Patty Jenkins. Attendu pour Noël 2023, Rogue Squadron n’est pas encore entré en production mais Patty Jenkins fait appel à une de ses collaboratrices et qui plus est, une française.

D’Amélie Poulain à Wonder Woman, le riche C.V d’Aline Bonetto

Selon le blog The Ronin, Aline Bonetto a été embauchée pour être la cheffe décoratrice de Rogue Squadon

Aline Bonetto
Elle fut récompensée aux Césars en 2002 pour Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Elle retrouve Patty Jenkins après avoir officié dans les deux films de la saga Wonder Woman avec Gal Gadot. 

Aline Bonetto a surtout officié en France dans la plupart des films Jean-Pierre Jeunet comme Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Un Long Dimanche de fiançailles (où elle a été nommée aux Oscars pour ces deux films), L’Extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S. Spivet et Micmacs à Tire-Larigot. Aline Bonetto a également été la cheffe décoratrice de Astérix aux Jeux Olympiques et du biopic consacré à Yves Saint Laurent.

Rogue Squadron, un film personnel pour Patty Jenkins

L’histoire de Rogue Squadron sera l’occasion de faire connaissance avec une nouvelle génération de pilotes de chasseurs stellaires qui prennent progressivement du galon et risquent leur vie dans une aventure palpitante à grande vitesse qui repousse les limites, et déplace la saga dans l’ère future de la galaxie. Via ce film, Patty Jenkins rend également hommage à son père qui était pilote de chasse.

« C’est le rêve de toute une vie en tant que cinéaste de faire un jour un grand film de pilotes de chasse. En tant que fille d’un grand pilote de chasse, certains des meilleurs souvenirs de ma vie sont d’avoir vu l’escadron de mon père décoller dans leurs F4 tous les matins, d’entendre et de ressentir la puissance et la grâce impressionnantes. Lorsqu’il est décédé au service de ce pays, cela a déclenché un désir ardent de canaliser un jour toutes ces émotions dans un seul grand film. Lorsque l’histoire parfaite est arrivée en combinaison avec un autre de mes vrais amours, le monde incomparable de Star Wars, j’ai su que j’avais enfin trouvé mon prochain film. Je suis extrêmement honorée, ravie de l’assumer, et reconnaissante à Lucasfilm, Disney et les fans de m’avoir fait vivre ce frisson. »



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Nouvelles figurines Star Wars annoncées par Hasbro pour l’automne

Florian Mihu

Le personnage de Barriss Offee pourrait apparaitre dans la série Ahsoka

Akibe Kone

Le Livre de Boba Fett racontera ce que le chasseur a vécu après Le Retour du Jedi

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.