Disneyphile
Image default

Tous les futurs projets Star Wars annoncés par Lucasfilm pour les prochaines années

Lors de la Journée des Investisseurs, la présidente de Lucasfilm Ltd. Kathleen Kennedy, a non seulement confirmé de nombreux projets et quelques rumeurs qui les entouraient mais aussi lâché quelques bombes qui ont retourné tout le fandom Star Wars. Disney+ est considéré comme le support par excellence des prochaines histoires dans une galaxie lointaine mais le cinéma a également été évoqué, même si cela a été beaucoup plus léger que le streaming. Retrouvez l’ensemble des annonces concernant l’avenir de la franchise en séries et en films pour les prochaines années à venir.

Star Wars brillera sur Disney+ (et un peu aussi au cinéma)

Sur le front du streaming, fut d’abord annoncée à la grande surprise générale une série portant sur les Rangers de la Nouvelle République, baptisée en anglais Rangers of the New Republic. Une série Ahsoka en live-action a également été officialisée. Rosario Dawson reprendra son rôle de la Jedi emblématique Ahsoka Tano. Aucun autre détail de casting n’a été fourni pour ces shows.

Cependant, ces deux séries situeront leur action respective dans la même temporalité que de The Mandalorian. On ne sait pas quand l’une ou l’autre des séries débutera sa production, mais elles sont toutes deux en développement actif. Elles ont pour producteurs exécutifs Jon Favreau et Dave Filoni. Concernant The Mandalorian justement, la troisième saison devrait débuter courant Noël 2021 sur Disney+.

La série relatant les aventures de Cassian Andor et K-2SO au sein de l’Alliance Rebelle trouve enfin un titre officiel et un logo. Andor aura pour vedette principale Diego Luna et reviendra, sous forme de thriller d’espionnage, sur les années qui ont précédé les événements de Rogue One : A Star Wars Story.

star wars

La série, créée par Tony Gilroy, vient de débuter son tournage à Londres et sera proposée sur Disney+ au cours de l’été 2022. Un spot promotionnel agrémenté de concept-arts de la série à la fin a été révélé pour l’occasion. Outre Diego Luna, on retrouvera au casting Stellan Skarsgård, Adria Arjona, Fiona Shaw, Denise Gough, Kyle Soller et Genevieve O’Reilly dans le rôle de Mon Mothma. Jimmy Smits et Allistair Petrie ont également été annoncés. Alan Tudyk prêtera de nouveau sa voix à K-2SO.

Ewan McGregor sera bientôt de retour dans le rôle emblématique du maître Jedi Obi-Wan Kenobi pour une série spéciale prévue sur Disney+. Officiellement intitulée Obi-Wan Kenobi, la série débute 10 ans après les événements dramatiques de Star Wars : La Revanche des Sith où notre héros a confronté à sa plus grande défaite, la chute et la corruption de son meilleur ami et ancien apprenti Jedi, Anakin Skywalker devenu le redoutable Seigneur Sith Dark Vador.

La série est développée par Deborah Chow, qui a réalisé des épisodes mémorables de The Mandalorian, saison 1. La grosse annonce faite par Kathleen Kennedy est le retour officiel de l’acteur Hayden Christensen non pas dans la peau de Anakin Skywalker comme certains auraient pu le penser mais dans celle de Dark Vador. La série débutera son tournage en mars 2021 pour une diffusion prévue au mieux fin 2021, sinon début 2022. Le personnage féminin principal de la série n’a pas été évoqué.

La série développée par Leslye Headland (Russian Doll) a également finalement reçu un titre officiel. Star Wars : The Acolyte racontera des événements se situant à l’époque de la Haute République, mais on ne sait pas quand le show débutera sa production. Lucasfilm la décrit comme un « thriller mystère qui emmènera les téléspectateurs dans une galaxie de secrets ténébreux et de pouvoirs émergents du côté obscur vers la fin de la Haute République ».

star wars

Côté animation, Lucasfilm est revenu sur le spin-off de Star Wars : The Clone Wars, intitulé Star Wars : The Bad Batch. Une première bande-annonce fut dévoilée à cette occasion. La série suivra les clones d’élite et expérimentaux du Bad Batch (apparus pour la première fois dans The Clone Wars) qui tenter de trouver leur chemin dans une galaxie en mutation rapide au lendemain de la guerre des clones.

star wars

Cette équipe unique de clones qui diffèrent génétiquement de leurs frères possède une compétence exceptionnelle singulière qui en fait un groupe de soldats extrêmement efficaces et un formidable collectif. Dans l’ère de l’après-guerre des clones, ils entreprendront des missions mercenaires audacieuses luttant pour survivre et trouver un nouveau but. Cette série animée arrivera exclusivement sur Disney+ en 2021.

Une nouvelle série d’animation a été annoncée. Star Wars : Visions proposera des courts métrages célébrant Star Wars à travers l’objectif des meilleurs créateurs d’animes du monde. Cette collection anthologique apportera 10 visions fantastiques de plusieurs des principaux studios d’anime japonais, offrant une perspective culturelle diversifiée à Star Wars.

star wars

Confirmation ! Le personnage de Lando Calrissian, scélérat le plus célèbre de la galaxie, bénéficiera d’une série exclusive sur Disney+. Bien que Lucasfilm n’ait pas précisé s’il s’agira d’animation ou de prises de vue réelles, on peut supposer que la série Star Wars : Lando sera l’occasion de retrouver l’acteur Donald Glover (même si cela n’a pas été confirmé). Justin Simien, créateur du célèbre « Dear White People » et grand fan de Star Wars, travaille actuellement sur les premiers éléments de cette série.

Star Wars : A Droid Story a également été annoncé, un nouveau film d’animation qui se concentrera sur les aventures d’un nouveau droïde, guidé par C-3P0 et R2-D2. Une série similaire sous le nom de Droïdes : Les Aventures de R2-D2 et C-3PO a été produite dans les années 1980 avant d’être annulée. Cependant, cela s’apparente ici à une réelle tentative sérieuse de suivre des personnages secondaires adorés du grand public dans des aventures inédites. De nouveaux personnages (on pense évidemment à des droïdes) seront créés pour cette série.

Côté long-métrages, deux projets ont été abordés. Tout d’abord, le film Star Wars confié au cinéaste Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Thor : Love & Thunder, Jojo Rabbit) a été de nouveau confirmé. « L’approche de Taika dans Star Wars sera nouvelle, inattendue et… unique », a déclaré Kathleen Kennedy. « Son énorme talent et son sens de l’humour garantiront au public une aventure inoubliable. »

star wars

La grosse annonce cinéma fut Star Wars : Rogue Squadron ! Lucasfilm a révélé la cinéaste qui se chargera de sa réalisation, Patty Jenkins (Wonder Woman, Wonder Woman 1984). L’histoire sera l’occasion de faire connaissance avec une nouvelle génération de pilotes de chasseurs stellaires qui prennent progressivement du galon et risquent leur vie dans une aventure palpitante à grande vitesse qui repousse les limites, et déplace la saga dans l’ère future de la galaxie. Star Wars : Rogue Squadron sortira au cinéma à Noël 2023. Un spot promotionnel avec Patty Jenkins a été publié.

Lucasfilm a passé sous silence la trilogie de films que prépare Rian Johnson et le projet mystérieux de JD Dillard. Manifestement, ils seraient toujours en développement mais plus la priorité du studio sur les années à venir, très chargées en contenu inédit…

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.