Disneyphile
Image default
Shopping

La Reine des Neiges II inspire une Fashion Week virtuelle

Certes, au royaume de Mickey, c’est quasiment tous les jours la Fashion Week mais cet automne, alors que nous fêterons bientôt le premier anniversaire de La Reine des Neiges II, une nouvelle forme de défile de haute couture vous attend ! Le film d’animation qui a battu tous les records l’an passé est en effet la source d’inspiration d’une nouvelle Fashion Week, lancée juste après celles de Londres, New York, Milan et Paris. Direction le royaume enchanté d’Arendelle !

Une Fashion Week dans un autre monde

Si la “Big Four” se poursuit aux quatre coins du monde, Disney a souhaité se joindre aux festivités cette saison. Outre les fashionistas, it-girls et autres personnalités influentes de la mode, il faudra compter cette année avec les fans Disney qui se donneront rendez-vous dans plusieurs boutiques de France et de Navarre pour découvrir de nouveaux produits vestimentaires inspirés de La Reine des Neiges II. Ces nouvelles créations sont présentées dans le cadre d’une Fashion Week virtuelle que Disney nous détaille aujourd’hui.

Quelques-uns des clichés de la photographe de mode Mary McCartney – fille de Paul McCartney – sont publiés aujourd’hui pour illustrer l’annonce de cette manifestation inédite. Mary McCartney qui a notamment tiré les portraits de stars comme Kate Moss, Harry Styles, Madonna ou Liv Tyler, est la photographe officielle de l’opération.

Disney Store, Kiabi et d’autres enseignes partenaires

Seize enfants ont pris part au défilé et porteront plus d’une cinquantaine de tenues vendues dans les boutiques de onze enseignes, dont Disney Store, H&M, Carrefour et Kiabi. Des extraits du défilé seront révélés sur la page Facebook de Disney Junior dès demain. Le défilé dans son intégralité sera disponible sur la page youtube de Disney Junior le dimanche 18 octobre dès 8h. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir un aperçu de la nouvelle collection dans le making-of exclusif de cette campagne ici.

Découvrez également des croquis inédits des dessins initiaux de plusieurs robes d’Elsa, dessinés par Jean Gillmore et Brittney Lee. Les créations ont continué d’évoluer et ont abouti à quatre costumes différents pour Elsa dans le film.

fashion week

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite