Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

La Saison des Super-Héros Marvel à Disneyland Paris

Spider-Man, Captain America, Gamora, Iron Man, Captain Marvel, Black Panther, la Veuve Noire, Docteur Strange, Thor, Star-Lord, Hulk, la Sorcière Rouge, Groot et tant d’autres… Ces noms résonnent désormais dans l’inconscient collectif des Fans Disney et Marvel comme de véritables stars, modèles, bref, héros ! Et, à l’instar des Resorts Disney américains, Disneyland Paris offre depuis l’été 2017 une véritable immersion dans le monde épique et diversifié de la célèbre Maison des Idées. Les enfants du scénariste Stan Lee et du dessinateur Jack Kirby sont mis à l’honneur au Parc Walt Disney Studios à travers plusieurs spectacles et animations rythmant les journées de la zone Production Courtyard. L’expérience ultime Marvel : L’Alliance des Super-Héros dans un Studio Theater rénové offre un spectacle à la pointe de l’innovation. Cet événement saisonnier est de retour pour sa seconde édition du 23 mars au 16 juin 2019. La Saison des Super-Héros Marvel témoigne de la présence grandissante de cette franchise multi-milliardaire dans le Resort parisien, qui s’apprête à ouvrir son propre Land intégralement dédié à cet univers si riche dans le cadre de son vaste plan d’expansion de 2 milliards d’euros (sans oublier l’ouverture du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel qui offrira une plongée dans l’univers palpitant des Avengers, grâce à un design new-yorkais moderne et art déco et une esthétique proche des comics Marvel).

Captain Marvel et Groot sont les nouvelles stars de l’édition 2019

« Je s’appelle Groot » au Parc Walt Disney Studios

Tous les jours du 23 mars au 16 juin 2019, les visiteurs auront l’occasion de saluer un arbre extra-terrestre, nous avons bien évidemment nommé Groot, l’un des Gardiens de la Galaxie les plus appréciés dans le Marvel Cinematic Universe. Sous sa forme « adulte », il sera présent chaque jour en photolocation saisonnière mais sera également de la partie dans le spectacle rythmé Danse avec les Gardiens de la Galaxie, animé par Peter Quill alias Star-Lord.

Groot Disneyland Paris

Captain Marvel atterit à Paris

Alors que ses premières aventures cinématographiques attendent les spectateurs à partir du 6 mars 2019 sur le sol français, Carol Danvers alias Captain Marvel, la future nouvelle pierre angulaire de tout le Marvel Cinematic Universe (rien que ça) s’offrira une visite printanière à Disneyland Paris. Les équipes créatives de la Saison des Super-Héros Marvel font ici preuve d’audace et jouent encore une fois à fond la carte de la synergie avec l’actualité des studios Disney qui sortiront à la fois Captain Marvel et Avengers 4, dans lequel la super-héroïne jouée par Brie Larson, devrait avoir un rôle éminemment important à jouer dans la lutte contre le titanesque Thanos. Le personnage de Captain Marvel rencontrera tous les jours durant la saison les Visiteurs au Blockbuster Café à BackLot. Elle fera également partie du spectacle quotidien Stark Expo : Place à l’Avenir ! devant l’Hollywood Tower Hotel.

Brie Larson Captain Marvel

Marvel : L’Alliance des Super-Héros

Disneyland Paris a reçu des avis plutôt encourageants de la part du public de L’Eté des Super-Héros Marvel en 2018 concernant le spectacle Marvel : L’Alliance des Super-Héros, et ce, malgré les innombrables cafouillages techniques que ce dernier a subi ou encore son scénario très médiocre… Aussi, il a été promis que le spectacle emmené par le directeur artistique Aurélien Berda bénéficiera d’améliorations notables. Pour rappel, ce spectacle fait intervenir toute une flopée d’Avengers et de cascadeurs professionnels sur une scène de 400 mètres carrés dont le fond est recouvert d’un écran à LED gigantesque. Des effets spéciaux, des drones d’intérieur ou encore du mapping vidéo sont autant d’innovations au service de l’histoire racontée. A cela s’ajoutent des écrans sur les côtés de Studio Theatre, des décors flottants et mobiles, des dizaines de projecteurs lumières…

Marvel : L'Alliance des Super-Héros
Marvel : L’Alliance des Super-Héros (2018)

Le spectacle bénéficiera en 2019 d’un nouveau logo (que vous pouvez découvrir plus bas) et d’une toute nouvelle introduction visuelle. Les jeux de lumières ont été repensés par le Designer Lumières Tim Lutkin, qui officie déjà sur Mickey et le Magicien. L’objet volant au-dessus des spectateurs (celui qui a manqué de nous tomber dessus plusieurs fois l’an passé, oui, oui) a été remplacé et l’effet retravaillé. Le combat final sera encore plus épique, chaque Super Héros ayant désormais son « moment de gloire » ! De nouveaux effets sonores viennent ponctuer l’action. Thor fera une nouvelle entrée fracassante !

Marvel Super Heroes United
Marvel Super Heroes United

Un nouveau show quotidien devant l’Hollywood Tower Hotel

Le spectacle Stark Expo présente : une énergie pour demain ! est remplacé par Star Expo : Place à l’Avenir ! Ce dernier fera intervenir Thor, Loki, Black Widow mais aussi la star de l’année 2019 au sein de l’écurie Marvel, Carol Danvers alias Captain Marvel. Nos héros tenteront de déjouer les plans diaboliques de Loki dans cette aventure. Découvrez ce que son metteur en scène Aurélien Berda en pense dans une interview accordée au média #DLPInsidEars.

[DLP InsidEars] Les Super Héros Marvel seront bientôt de retour à Disneyland Paris ! Peut-on s’attendre à voir de nouveaux personnages dans le cadre de la nouvelle Saison des Super Héros Marvel ?

[Aurélien Berda] Tout d’abord, je suis très heureux de retrouver tous les héros qui étaient déjà présents lors de l’Été des Super Héros Marvel l’année dernière. Ils seront tous de retour ! Cette année, la saison s’annonce encore plus excitante avec l’arrivée de nouveaux personnages !  Deux nouveaux personnages de l’univers Marvel intègrent le spectacle Stark Expo : Place à un avenir meilleur ! et Groot viendra danser avec Gamora et Star-Lord dans le spectacle Danse avec les Gardiens de la Galaxie.

Le spectacle Stark Expo : Place à un avenir meilleur ! revient cette année avec un nouveau nom ! Ce nouveau  nom induit-il des changements ? Comment as-tu pensé cette nouvelle édition ?

Le spectacle a été entièrement revu ! Même si l’histoire globale ne change pas, nous avons imaginé une nouvelle mise en scène afin de proposer une expérience toujours plus immersive à nos visiteurs. La durée du spectacle a presque doublé, nous permettant de développer d’autant plus l’intrigue et les personnages. De plus, le spectacle sera accompagné d’une toute nouvelle musique composée spécialement pour l’occasion. Plusieurs danseurs feront aussi leur apparition dans de nouveaux costumes inspirés de l’armure d’Iron Man et réalisés ici à Disneyland Paris.

Tu as évoqué le fait que de nouveaux personnages allaient faire leur entrée, peux-tu nous en dire plus ?

En effet, deux nouveaux personnages ont été intégrés dans le spectacle. Alors que le film vient de sortir au cinéma, nous sommes très fiers de compter la puissante Captain Marvel dans nos rangs pour ce spectacle. Elle aura également l’occasion de rencontrer ses fans au Blockbuster Café. Le deuxième personnage viendra tenter d’assouvir sa soif de pouvoir : il s’agit de l’ennemi juré de Captain America, Crâne Rouge ! Il sera d’ailleurs accompagné de ses sbires d’HYDRA pour l’aider dans ses desseins diaboliques. Je suis impatient de voir ça !

Est-ce que le spectacle comporte des nouveautés techniques ?

Oui ! Nous sommes partis du principe qu’une exposition révélant une nouvelle énergie verte devait être retransmise en live. Alors cette année, Stark Expo : Place à un avenir meilleur ! sera aussi retransmise en direct sur des écrans géants, les visiteurs pourront alors se voir assister à cette révolution.

Quelle est l’expérience que tu attends le plus lors de cette saison ?

J’ai un attachement à tous les spectacles de cette saison car nous avons beaucoup travaillé sur chacun des  spectacles mais c’est Stark Expo : Place à un avenir meilleur !  que j’attends le plus. Je suis très impatient de voir la réaction des visiteurs face à cette nouvelle version du spectacle. J’ai vraiment aimé travailler dessus et j’espère de tout cœur qu’il saura ravir petits et grands.

Quel est ton personnage Marvel préféré ?

C’est très compliqué de choisir parmi tous ces personnages aussi impressionnants et puissants ! Mais si je  devais en choisir un je dirais Spider-Man car c’est celui qui me fait le plus rire. Il est bavard et admiratif de tous ces super héros, un peu comme moi en fait !

Rencontre Héroïque : Captain America

La Sentinelle de la Liberté vous attendra à nouveau sur la Place des Stars pour une rencontre mémorable.

Maquillage des Super-Héros

Un stand de maquillage dédié à l’univers Marvel (payant) permettra à vos bambins de se transformer en leur héros ou héroïne préféré(e).

Saison Super Heros Marvel 2019
Saison Super-Héros Marvel 2019

Articles en lien

Marvel Television débarque sur Disney+

Florian Mihu

Princess Run : de nouvelles courses à Disneyland Paris

Florian Mihu

Doctor Strange 2 : le tournage débuterait en 2020

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus