Disneyphile
Image default
News

La Saison des Super-Héros Marvel à Disneyland Paris

Spider-Man, Captain America, Gamora, Iron Man, Captain Marvel, Black Panther, la Veuve Noire, Docteur Strange, Thor, Star-Lord, Hulk, la Sorcière Rouge, Groot et tant d’autres… Ces noms résonnent désormais dans l’inconscient collectif des Fans Disney et Marvel comme de véritables stars, modèles, bref, héros ! Et, à l’instar des Resorts Disney américains, Disneyland Paris offre depuis l’été 2017 une véritable immersion dans le monde épique et diversifié de la célèbre Maison des Idées. Les enfants du scénariste Stan Lee et du dessinateur Jack Kirby sont mis à l’honneur au Parc Walt Disney Studios à travers plusieurs spectacles et animations rythmant les journées de la zone Production Courtyard. L’expérience ultime Marvel : L’Alliance des Super-Héros dans un Studio Theater rénové offre un spectacle à la pointe de l’innovation. Cet événement saisonnier est de retour pour sa seconde édition du 23 mars au 16 juin 2019. La Saison des Super-Héros Marvel témoigne de la présence grandissante de cette franchise multi-milliardaire dans le Resort parisien, qui s’apprête à ouvrir son propre Land intégralement dédié à cet univers si riche dans le cadre de son vaste plan d’expansion de 2 milliards d’euros (sans oublier l’ouverture du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel qui offrira une plongée dans l’univers palpitant des Avengers, grâce à un design new-yorkais moderne et art déco et une esthétique proche des comics Marvel).

Captain Marvel et Groot sont les nouvelles stars de l’édition 2019

« Je s’appelle Groot » au Parc Walt Disney Studios

Tous les jours du 23 mars au 16 juin 2019, les visiteurs auront l’occasion de saluer un arbre extra-terrestre, nous avons bien évidemment nommé Groot, l’un des Gardiens de la Galaxie les plus appréciés dans le Marvel Cinematic Universe. Sous sa forme « adulte », il sera présent chaque jour en photolocation saisonnière mais sera également de la partie dans le spectacle rythmé Danse avec les Gardiens de la Galaxie, animé par Peter Quill alias Star-Lord.

Groot Disneyland Paris

Captain Marvel atterit à Paris

Alors que ses premières aventures cinématographiques attendent les spectateurs à partir du 6 mars 2019 sur le sol français, Carol Danvers alias Captain Marvel, la future nouvelle pierre angulaire de tout le Marvel Cinematic Universe (rien que ça) s’offrira une visite printanière à Disneyland Paris. Les équipes créatives de la Saison des Super-Héros Marvel font ici preuve d’audace et jouent encore une fois à fond la carte de la synergie avec l’actualité des studios Disney qui sortiront à la fois Captain Marvel et Avengers 4, dans lequel la super-héroïne jouée par Brie Larson, devrait avoir un rôle éminemment important à jouer dans la lutte contre le titanesque Thanos.

Brie Larson Captain Marvel

Marvel : L’Alliance des Super-Héros

Disneyland Paris a reçu des avis plutôt encourageants de la part du public de L’Eté des Super-Héros Marvel en 2018 concernant le spectacle Marvel : L’Alliance des Super-Héros, et ce, malgré les innombrables cafouillages techniques que ce dernier a subi ou encore son scénario très médiocre… Aussi, il a été promis que le spectacle emmené par le directeur artistique Aurélien Berda bénéficiera d’améliorations notables. Pour rappel, ce spectacle fait intervenir toute une flopée d’Avengers et de cascadeurs professionnels sur une scène de 400 mètres carrés dont le fond est recouvert d’un écran à LED gigantesque. Des effets spéciaux, des drones d’intérieur ou encore du mapping vidéo sont autant d’innovations au service de l’histoire racontée. A cela s’ajoutent des écrans sur les côtés de Studio Theatre, des décors flottants et mobiles, des dizaines de projecteurs lumières…

Marvel : L'Alliance des Super-Héros
Marvel : L’Alliance des Super-Héros (2018)

Tous les détails de la saison 2019 n’ont pas encore été communiqués à ce jour. Voici son affiche officielle.

Saison Super Heros Marvel 2019
Saison Super-Héros Marvel 2019

Articles en lien

Loki, la Sorcière Rouge, le Faucon et le Soldat de l’Hiver en séries Marvel Studios

Florian Mihu

Disneyland Paris célèbre son Patrimoine

Florian Mihu

Hôtels Disney : une nouvelle nomenclature des chambres

Martin Bertrand