Disneyphile
Image default
News

L’agenda 2019 de Disneyland Paris

Ce mardi 9 octobre 2018, Disneyland Paris faisait le point sur l’ensemble de son agenda 2018-2019 à l’occasion d’une conférence de presse exceptionnelle donnée au Mona Bismarck American Center à Paris. Un membre de l’équipe Disneyphile fut convié à cette présentation par les services de Communication Institutionnelle du Resort parisien. Furent abordés l’ensemble des saisons à venir pour les Parcs Disney ainsi que les prochaines sorties de produits dérivés. Enfin, les prochaines actions menées par la destination ont été brièvement décrites. Halloween, Noël, les 90 ans de Mickey Mouse, Star Wars, Marvel, Festival Pirates & Princesses ou encore Le Roi Lion : autant de thèmes que Disneyland Paris aura à cœur en 2018 et 2019 de proposer sur différents temps forts, permettant d’offrir à chaque instant de l’année au moins l’une d’entre elles sans période creuse pour le Visiteur.

Disneyland Paris 2019

Une fin d’année 2018 Mickeyique

90 ans de magie avec Mickey

Si toutes les destinations Disney se mettent au diapason pour les 90 printemps de Mickey, Disneyland Paris multiplie les projets pour rendre hommage à notre souris iconique. Le 1er octobre 2018 a marqué à la fois le lancement de la saison Halloween et le début des festivités de ce 90ème anniversaire à marquer d’une pierre blanche. En ligne de mire, une série de célébrations, qui trouveront leur point d’orgue les 17 et 18 novembre pour le lancement de la saison de Noël et se prolongeront jusqu’au 6 janvier 2019. La journée du dimanche 18 novembre risque d’ailleurs d’attirer de nombreux fans !

mickey

N’oublions pas le lancement de la nouvelle attraction en 4D Mickey et Orchestre PhilharMagique qui célèbre à sa manière les talents de musicien de Mickey à Discoveryland Theater (l’attraction continuera d’être exploitée à l’issue de la Mickey 90 Mouse Party). Tous les jours par ailleurs, le Parc Disneyland fête cet anniversaire avec la présence des Ladies Cupcakes aux quatre coins du lieu et leur défilé La Fête d’Anniversaire Sucrée de Mickey en guise de pré-parade, et qui offre l’opportunité à une famille (la première à être allé à la rencontre de toutes les Ladies et avoir récupéré leurs badges collector) de parader sur une voiture de collection.

Mickey et son Orchestre PhilharMagique

Halloween se réinvente avec Mickey

Première saison abordée, le Festival Halloween Disney, prend des allures un peu particulières du 1er octobre au 4 novembre 2018, avec la célébration parallèle des 90 printemps de Mickey Mouse. Largement détaillée dans l’article dédié, la saison est le coup de cœur de la rédaction de Disneyphile pour l’année 2018 tant elle est riche et fait frissonner les petits comme les grands. La Célébration Halloween de Mickey devient par la même occasion le must des parades du Parc Disneyland grâce à ses thématiques ultra-poussées et son énergie folle : la nouvelle unité du Manoir aux Illusions de Mickey y est d’ailleurs pour quelque-chose.

Halloween 2018

Le retour d’un spectacle « show-stop » sur Central Plaza est également une plus-value pour cette saison. Par ailleurs, la réunion maléfique des Méchants Disney sur la scène du Théâtre du Château s’accompagne cette année de l’invitation surprise de Donald travesti en Maléfique pour le plus grand bonheur de tous.

Malefique Halloween Conference

La Soirée Halloween

L’idée de cette édition 2018 était d’élargir un peu ses horaires. Le clou de la soirée reste La Célébration Halloween des Méchants, parade devenue incontournable désormais. Parmi les nouveautés, nous noterons l’arrivée d’une « Scary Zone » au sein d’Adventureland, qui accueillera le temps d’une soirée des pirates zombies (l’accès est d’ailleurs restreint aux moins de 12 ans). Du côté des animations musicales, nous aurons le plaisir de retrouver la Sleketoon Party de Dingo du côté de Frontierland, le land étant totalement habillé aux couleurs de la Fête des Morts mexicaine.

Soiree Halloween Disney Conference

Au détour de Discoveryland, Buzz l’Eclair affrontera l’Empereur Zurg dans une Disco Party inédite. Toujours dans ce même land, la franchise Descendants qui fait fureur sur Disney Channel fera pour la première fois son apparition à Paris dans un happening musical à Discoveryland Theater tandis que Vidéopolis invitera les Nouveaux Héros et Baymax dans un spectacle high-tech où l’infâme Yokai viendra se venger d’eux. Des personnages rares viendront également à la rencontre des Visiteurs tels que Hadès (Hercule), Edgar (le majordome des (Les) Aristochats récemment introduit pour la première fois dans un Parc Disney lors de la première soirée Disney Loves Jazz) ou encore Shan Yu (Mulan).

Noël Enchanté Disney

Saison parmi les saisons, le Noël Enchanté Disney se décline dans les deux Parcs parisiens. Du 10 novembre 2018 au 6 janvier 2019 inclus, il invite le public (en masse) à festoyer autour des traditions de fin d’année. La conférence de presse révèle ainsi plusieurs retours mais aussi quelques nouveautés à l’occasion des 90 ans de Mickey.

Noël au Parc Disneyland

Outre l’ambiance magique qui règnera de Town Square jusqu’à Fantasyland, la neige dans le ciel de Main Street, U.S.A et le majestueux sapin de 24 mètres devant le gazebo, la programmation d’animations sera riche avec :

  • le retour de La Parade de Noël Disney,
  • la rencontre du Père Noël en lieu et place de Meet Mickey Mouse jusqu’au 25 décembre,
  • le retour du (Un) Noël FantaStitch (à partir du 16 novembre) sur la scène du Théâtre du Château avec de nouvelles chansons cette saison,
  • la visite de l’Oncle Picsou, de Marie des (Les) Aristochats, de Pan Pan et Miss Bunny sur Main Street U.S.A,

Dingo Parade Noel

  • le spectacle Chantons Noël à Vidéopolis grâce au programme Disney Performing Arts, et qui fera intervenir Mickey, Minnie et Dingo,
  • le Calendrier de l’Avent au pied du Château de la Belle au Bois Dormant du 1er au 24 décembre,
  • le retour de la cérémonie d’illumination du sapin de Town Square avec Mickey et la Magie des Lumières de Noël, agrémentée cette année de nouvelles décorations et d’un nouveau moment musical dédié à Mickey,
  • le retour de l’illumination du Château de la Belle au Bois Dormant (animation informelle).

Marie

Noël au Parc Walt Disney Studios

Le Parc Walt Disney Studios ne sera pas en reste avec son lot d’animatio phares :

  • le retour de L’Incroyable Noël de Dingo à la tombée de la nuit sur la Tour de la Terreur,
  • le retour des rencontres de Minnie et Dingo en tenues de Noël,
  • l’arrivée du spectacle Mickey et le Big Band de Noël à Animagique Theater dans une scénographie réinventée et avec de nouveaux costumes pour nos personnages et nos chanteurs, imaginés par les équipes du Moulin Rouge à Paris,
  • le spectacle Surprise pour Mickey à l’occasion des 90 ans de la Souris iconique sur la scène de la Place des Stars, redécorée pour l’occasion : les visiteurs pourront partager comme ils le souhaitent leurs vœux d’anniversaire pour Mickey en vidéo sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #SurpriseMickey et en tagguant @DisneylandParis ! Leur vidéo sera peut être sélectionnée pour être diffusée pendant le spectacle, directement inspiré de la scène de la danse à Central Park dans le film Disney Il Était une Fois.

Surprise Mickey Scene

Nouvel An 2019

Cette année, les équipes du Resort ont décidé de taper encore plus fort que l’année passée. C’est bien simple, le clou de la soirée qui sera L’Incroyable Parade du Nouvel An comptera pas moins de 350 performeurs et de nombreux chars issus de la Disney Stars on Parade, de La Magie Disney en Parade, du (Le) Petit Train du Printemps de Minnie, de la Disney Stars ‘n’ Cars, de La Célébration Halloween de Mickey et de La Parade de Noël Disney. Du côté de Discoveryland, on pourra danser jusqu’au bout de la nuit dans une Dance Party animée par les Indestructibles et Frozone. Un feu d’artifices inédit viendra ouvrir l’année 2019 au Château de la Belle au Bois Dormant. Les résidents des Hôtels Disney ne souhaitant pas participer à la soirée payante du Parc Disneyland ou encore les fêtards de Disney Village pourront profiter d’un autre feu d’artifices inédit sur le Lac Disney. Enfin, le Parc Walt Disney Studios accueillera Olaf en personne pour une autre Dance Party.

Noel
Mickey fête ses 90 ans tout au long du Noël Enchanté Disney 2018 à Disneyland Paris

 

N’oublions pas enfin le retour tant attendu de l’attraction CinéMagique en décembre 2018.

Les six saisons de Disneyland Paris en 2019

Star Wars de retour au Parc Walt Disney Studios

La Saison de la Force se réinvente et s’offre une nouvelle dénomination, Star Wars : Les Légendes de la Force, du 12 janvier au 17 mars 2019. Tout d’abord, la grande nouveauté qui attirera à coup sûr de nombreux fans de la saga de George Lucas est l’arrivée de Chewbacca, l’acolyte de Han Solo, en rencontre quotidienne. Le spectacle quotidien Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine fut déjà transformé l’an passé avec l’arrivée du personnage de Rey et des DeathTroopers mais aussi de nouveaux effets pyrotechniques et une nouvelle introduction. 2019 ne manquera pas d’apporter ses exclusivités avec pour la première fois l’intégration du chasseur de primes Boba Fett mais aussi du droïde malicieux BB-8.

Star Wars Galaxie Lointaine 2019

Quant au spectacle nocturne Star Wars : La Célébration Galactique, il devrait également profiter d’une petite mise à jour. Outre ces changements, c’est l’espace des festivités qui sera amélioré avec le rajout de deux scènes et d’écrans satellites de part et d’autres de la grande scène de la Place des Stars. La Marche du Premier Ordre, emmenée par le Capitaine Phasma fera elle aussi son grand retour avec davantage de soldats que l’année précédente, mais il se murmure que Dark Vador devrait lui aussi fouler les pavés du Parc Walt Disney Studios pour une marché un peu spéciale.

Star Wars Disneyland Paris

Festival des Pirates & Princesses en hiver

Délaissant le printemps, le Festival des Pirates & Princesses Disney, plébiscité par les Visiteurs l’an passé, aura droit à une seconde édition du 19 janvier au 17 mars 2019 au Parc Disneyland parallèlement à la saison Star Wars : Les Légendes de la Force au Parc Walt Disney Studios. Aucun changement n’est pas à signaler à priori pour ce retour. Les fans pourront à nouveau choisir leur camp chaque jour dans Pirates ou Princesses Disney : A la Croisée des Chemins sur Central Plaza. Les animations secondaires devraient également revenir : Promenade Princière avec Elena d’Avalor et Princesse Sofia sur Central Plaza à nouveau mais aussi Hissez Pavillon Moussaillons ! sur la Plage des Pirates à Adventureland avec Jack Sparrow entouré de musiciens.

Pirates Princesses Disneyland

Les super-héros Marvel au printemps

Introduits pour la première fois durant l’été 2018, les héros de la Maison des Idées succèderont aux Jedi et aux Siths au Parc Walt Disney Studios durant l’année 2019. Et c’est du 23 mars au 16 juin 2019 que les fans de Marvel auront le plaisir de retrouver tous leurs idoles de Spider-Man à Captain America en passant par la Veuve Noire, Black Panther ou Iron Man. Deux nouveaux personnages feront leur apparition pour la première fois à Disneyland Paris. Le tout premier s’appelle Groot et un arbre vivant et adoré de millions de fans dans le monde ! Il interviendra dans le spectacle dynamique Danse avec les Gardiens de la Galaxie mais attendra également les visiteurs pour un moment privilégié chaque jour en photolocation. Un autre personnage sera dévoilé prochainement…

Groot Disneyland Paris

Quant aux spectacles L’Alliance des Super-Héros Marvel et Stark Expo Présente : Une Energie pour Demain, ils seront tous deux de retour respectivement à CinéMagique Theater et sur la Place des Stars. Gageons que l’un puisse bénéficier d’améliorations techniques et scénaristiques et que l’autre puisse être nettement amélioré dans sa fluidité. Selon Aurélien Berda, Directeur Artistique en charge de la saison Marvel, les Visiteurs ont apprécié le spectacle principal durant l’été 2018. Enfin, le cas de Spider-Man et Captain America en rencontre n’est pas élucidé pour le moment…

Marvel Disneyland Paris

Festival du Roi Lion et de la Jungle pour l’été

Le Parc Disneyland accueillera une toute nouvelle saison estivale. La dernière en date, La Fête Givrée basée sur l’univers de La Reine des Neiges, trouvait son point d’orgue chaque jour au Chaparral Theater avec le spectacle Chantons La Reine des Neiges. La nouvelle saison du Festival du Roi Lion et de la Jungle inspirée des classiques animés Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle, se concentrera elle aussi dans ce même théâtre, totalement reconstruit et repensé au fond de Frontierland. Le tout nouveau spectacle présenté fera la part belle au royaume des Lions et fera intervenir tous les grands personnages de cet univers culte : la saison s’étalera de juillet à septembre 2019. Les thèmes du voyage et du partage seront au centre de ce nouveau temps fort qui s’annonce d’ores et déjà endiablé.

Halloween et Noël de retour

Les deux saisons « classiques » de l’année Halloween et Noël seront évidemment de retour elles aussi pour 2019 tandis que la saison Star Wars : Les Légendes de la Force est d’ores et déjà reconduite pour l’hiver 2020. A noter qu’aucune information sur le retour éventuel du (Le) Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris ne nous a été communiquée.

2018 2019 Disneyland Paris Saisons

12 événements spéciaux en 2019

Disneyland Paris offrira à ses Visiteurs 12 opportunités supplémentaires et spéciales dans ses Parcs à thèmes. Le retour de la soirée Disney Loves Jazz (qui a rassemblé pour sa première édition 6500 mélomanes) est d’ailleurs confirmé. Disneyland Paris Leaders Cup les 15 et 16 février, Electroland (le premier week-end de juillet), le Disneyland Paris Run Weekend (qui a rassemblé 25 000 coureurs en 2018) du 20 au 23 septembre sont autant de rendez-vous aujourd’hui incontournables dans le calendrier du complexe parisien. A noter également que la Magical Pride devient un évènement officiellement mis en avant par Disneyland Paris (rendez-vous le 1er juin 2019). D’autres événements seront annoncés progressivement au début de l’année 2019. A noter qu’aucune nouvelle soirée Disney FanDaze n’a été abordée lors de la conférence. Un événement de type « Gaming » est également dans les tiroirs…

Evenements Disneyland Paris 2019

Le Marchandisage au service de la Magie

Cette conférence de presse a été l’occasion pour les équipes Marchandisage du Resort d’apporter quelques informations inédites. Chaque année, au moins 50 % des produits dérivés de Disneyland Paris sont renouvelés dans les soixante-trois boutiques présentes dans les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios, à Disney Village et dans l’ensemble des Hôtels Disney. Pour la fin d’année 2018, trois nouvelles collections viendront honorer les 90 ans de Mickey, une familiale, une millenial, une mode.

Mickey 90 Merchandise

Aussi, Noël 2018 proposera 500 produits différents. L’an passé furent vendus 650 000 ornementations. Disneyland Paris proposera des mini-ornementations de Noël, répliques de celles présentes sur le sapin de Town Square. Des décorations alphabets ont également été créées. On pourra également noter la création d’une ligne vestimentaire féminine à l’effigie de la saga Star Wars. Toutes les gammes de produits souvenirs et lifestyle sont désormais disponibles, en plus des boutiques sur le site shopDisney.fr, la vitrine shopping digitale de l’univers Disney.

L’assiette et la santé

Disneyland Paris annonce la création d’un nouveau label nutritionnel, Disney Check, permettant de favoriser le choix de menus équilibrés et d’aliments plus sains par les enfants dans ses restaurants. Cette initiative à saluer vise à réduire notamment la consommation d’aliments riches en graisses saturées telles que les fritures, à favoriser l’eau et les légumes dans les repas plutôt que les sodas et les frites. Ce vaste chantier a été l’occasion pour Disneyland Paris de lancer un nouveau département responsable des questions sociétales.

Disney Check Disneyland Paris

Crois en tes Rêves, Princesse : #DreamBigPrincess

Une nouvelle campagne de sensibilisation est organisée par The Walt Disney Company à travers le monde et Disneyland Paris s’associe évidemment à celle-ci. #DreamBigPrincess, c’est mettre en avant les histoires d’héroïnes comme Moana ou Tiana et de personnalités de la vie réelle pour encourager les enfants du monde entier à aller au bout de leurs rêves. La nouvelle série de vidéos #DreamBigPrincess invite des jeunes femmes de la nouvelle génération de storytellers (21 au total, venant de 13 pays différents) à passer derrière la caméra pour raconter l’histoire de personnalités inspirantes.

Dream Big Princess

Du 10 octobre au 20 novembre 2018, chaque « like » ou partage d’une vidéo ou d’une photo sur les réseaux Facebook, Instagram ou Twitter avec le mot-dièse #DreamBigPrincess (#CroisEnTesRevesPrincesse) débloque un don de 1 dollar en faveur de la campagne Girl Up de la Fondation des Nations Unies (dans la limite de 1 million de dollars). Pour plus d’information sur Girl Up, rendez-vous sur girlup.org. La journée du 11 octobre 2018, les visiteurs des parcs Disney du monde entier sont invités à venir porter une tenue ou des accessoires Disney Bound inspirés de leur héroïne Disney préférée.

 

Articles en lien

Hôtels Disney : une nouvelle nomenclature des chambres

Martin Bertrand

La Saison des Super-Héros Marvel à Disneyland Paris

Florian Mihu

Disneyland Paris célèbre son Patrimoine

Florian Mihu