Disneyphile
Image default
News

La septième édition du Disney Art Challenge est lancée !

Créé en 2013 en partenariat avec Art Ludique – Le Musée, le Disney Art Challenge propose aux étudiants des 28 écoles du Réseau des Ecoles de Cinéma d’animation de réaliser un concept-art sur une thématique proposée. Leur oeuvre est ensuite présentée devant un jury prestigieux de professionnels de l’animation. 1650 étudiants ont déjà participé à ce concours. Pour eux, c’est une occasion rêvée de laisser libre-cours à leur imagination et de montrer leur talent créatif.

Une thématique 2019 en lien avec Toy Story 4

Cette année, sortie du dernier Toy Story oblige, les futurs animateurs devront se pencher sur le thème « Les Jouets prennent vie ». Un sujet passionnant qui devrait sans doute beaucoup les inspirer. Ils peuvent réaliser leur concept-art suivant des techniques traditionnelles ou digitales (planche graphique) et ont jusqu’au 29 Avril pour rendre leur oeuvre. Le compte à rebours est donc lancé !

La remise des prix lors du Festival International du Cinéma d’Animation d’Annecy

Dix oeuvres au total seront choisies par un jury de professionnels. A l’issue de cette sélection, le réalisateur de Toy Story 4, Josh Cooley aura la lourde tâche de distinguer trois lauréats. Comme chaque année, une Cérémonie de remise des prix aura lieu lors du Festival International du Cinéma d’animation d’Annecy qui aura lieu cette année du 10 au 15 Juin 2019. Les vainqueurs du concours auront l’immense honneur de se voir remettre leur récompense par Josh Cooley en personne. En plus de la reconnaissance des plus grands artistes de l’animation et de la presse, les gagnants obtiendront une enveloppe de 17 000 euros à se partager pour les aider dans leurs futurs projets.

Vous pourrez admirer les œuvres des étudiants tout au long du festival car elles seront exposées en extérieur.

Un événement à ne manquer sous aucun prétexte !

Articles en lien

Une mini saison Toy Story à Disneyland Paris !

Martin Bertrand

Jamel Debbouze, Franck Gastambide et Pierre Niney dans Toy Story 4

Florian Mihu

Fourchette prend vie dans un spot TV de Toy Story 4

Florian Mihu