Disneyphile
Image default

La série animée X-Men de retour avec de nouveaux épisodes en 2023 sur Disney+

Marvel Studios a cruellement brillé par son absence pour le Disney+ Day. La plupart des annonces révélées n’ont seulement été que la confirmation de ce qu’on savait déjà depuis des mois mais aucune bande-annonce ni concept-art seulement des logos et des dates dévoilées. Si tout ça est pour le moins mystérieux, nous avons pu avoir malgré tout une information qui devrait ravir les fans : la série d’animation X-Men 97 qui est en réalité la suite du show culte animé des années 1990.

Le retour des mutants pour 2023

Cette information avait été relayée il y a plus d’un an mais à la veille du Disney+ Day, le site Geeks Worldwide a relancé cette rumeur confirmée le lendemain par Disney+. 

Ces nouveaux épisodes arriveront courant 2023 sur Disney+. Il y a un peu plus d’un an, Larry Houston, le producteur historique de la série avait déclaré vouloir reprendre l’aventure si l’équipe originale rempilait à ses côtés.

« C’EST MA SEULE CONDITION À CE PROJET, ON FERA TOUT CE QUE DISNEY DEMANDE SI L’ÉQUIPE ORIGINALE EST IMPLIQUÉE. »

La série X-Men a marqué définitivement les années 1990. En France, la série fut d’abord diffusée sur Canal+ puis sur France 2. X-Men reprenait l’histoire classique des mutants Marvel. Le professeur Charles Xavier, mutant, a fondé sa propre école pour jeunes surdoués (rejetés de la société). Dans cette institution, ils étaient formés à accepter et maîtriser leurs pouvoirs tout en essayant de vivre une vie normale. Mais ce petit monde s’est vu vite confronté à des groupes extrémistes et d’autres mutants antagonistes notamment menés par Magneto. Les deux premières saisons (au total cinq) de la série d’animation X-Men sont disponibles sur Disney+.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

X-Men Dark Phoenix s’offre une bande-annonce finale

Florian Mihu

Les X-Men dans le MCU : il faudra patienter…

Florian Mihu

Quel avenir pour les projets Marvel de la Fox ?

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.