Disneyphile
baymax dreams

La série de court-métrages Baymax Dreams s’offre une saison 2

La série de courts métrages d’animation Baymax Dreams revient pour une deuxième saison. Le premier épisode a été dévoilé sur Disney XD aux États-Unis et sera disponible sur YouTube à partir du 8 août. L’intérêt de cette deuxième saison est de mettre en avant les progrès technologiques qui offrent au public une expérience de visionnage plus détaillée et dynamique. Un aperçu de l’animation de 2020 condensée en plusieurs court-métrages !

Baymax Dreams repousse les technologies en animation

Dans le cadre de la série d’animation Baymax et les Nouveaux Héros sur Disney XD, Disney Television Animation (DTVA) a lancé le 3 août le premier épisode de la deuxième saison de Baymax Dreams. Cette série de courts métrages a été créée en 2018 avec trois histoires sur le compagnon de santé et ses rêves étranges. Alors que le premier épisode a déjà été diffusé à la télévision américain, les fans peuvent revoir ce contenu sur YouTube à partir du samedi 8 août. La création de Baymax Dreams est en partie due au soutien de Unity Technologies et du groupe Disney’s Direct to Consumer & International Technology (DTCI) qui sont à l’origine du projet depuis le début.

baymax dreams
Crédit : Unity

Même si ces courts métrages ne comportent que quelques minutes d’histoire, ce qui est vraiment fascinant, c’est l’évolution rapide de la technologie. En 2018, lors du lancement de la série, DTVA se concentrait sur la fonctionnalité de la technologie de rendu en temps réel, en travaillant avec des outils fréquemment utilisés dans l’industrie du jeu. La filiale fait progresser l’animation à l’aide de moteurs de jeu innovants pour permettre une itération et un rendu plus rapides, une réutilisation du contenu rationalisée et des expériences interactives. L’équipe a pu utiliser le VFX Graph & Shader Graph d’Unity Technologies pour obtenir des résultats qui n’étaient auparavant possibles qu’avec du code. De plus, le pipeline d’éclairage haute définition d’Unity a permis aux artistes d’avoir des rendus remarquables en matière de direction de la lumière. Par exemple, l’écran sur le ventre Baymax, ou les détails de la météo du ciel sont tous plus détaillés et réalistes – contribuant à une expérience plus dynamique et plus engageante pour le spectateur. La deuxième saison de Baymax Dreams présente également des personnages humains pour la première fois. Les équipes DTVA et DTCI ont utilisé l’animation humanoïde – obtenant les avantages d’une animation de haute qualité combinée à une boucle de rétroaction en temps réel.

Andy Wood, producteur, Disney Television Animation :   « Notre groupe se concentre sur le développement de flux de travail et de pipelines qui adaptent les outils et techniques de création de contenu en évolution à partir d’autres supports, et les intègre dans un contenu de forme courte et épisodique qui répond à la barre de qualité de Disney Television Animation. » Gino Guzzardo, directeur exécutif, Contenu multiplateforme, Disney Television Animation :  « Nous avons dit depuis le début de notre petite expérience, l’innovation technique est l’objectif principal, mais nous n’inspirerons pas d’évolution durable à moins que la qualité créative ne capte l’imagination. Cet échantillon représentatif de la créativité et de la technologie fait partie de l’histoire dont nous avons hérité en tant que conteurs modernes de Disney, nous nous efforçons donc constamment de faire progresser cette tradition au sein de l’équipe de contenu multiplateforme de Disney Television Animation. » Kaki Navarre, directeur de la technologie de contenu de DTCI : « Chez DTCI Technology, développer des capacités innovantes et établir des partenariats avec nos collègues de toute l’entreprise, comme dans le cas présent avec Disney Television Animation, est une excellente opportunité. Les moteurs en temps réel révolutionnent ce qui est possible à l’intersection de la création et du développement de contenu. L’adoption de ce flux de travail tourné vers l’avenir ouvre une nouvelle frontière de la technologie de production et jette les bases d’une innovation future autour des expériences de visualisation sur nos plates-formes numériques. »

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.