Disneyphile
Image default

La suite d’Aladdin est toujours dans les tuyaux d’après Mena Massoud

En février 2020 juste avant le début de la pandémie, Disney avait annoncé développer une suite au remake live-action d’Aladdin qui avait été un des cartons de 2019 avec un peu plus d’un milliard de dollars au box-office mondial. S’il n’était pas indiqué que le réalisateur Guy Ritchie allait revenir, Variety rapportait que la suite se ferait si les trois acteurs principaux, à savoir Mena Massoud (Aladdin), Naomi Scott (Jasmine) et Will Smith (Génie), soient d’accord sur le scénario afin qu’ils rempilent. La crise sanitaire a ralenti le projet mais Mena Massoud a donné des nouvelles.

Le scénario de la suite d’Aladdin est toujours en écriture

Selon l’interprète d’Aladdin, le script de cette suite est toujours en phase d’écriture :

« Ils y travaillent. Ils essaient d’y arriver. C’est vraiment tout ce que je sais. Comme vous le savez, les acteurs sont généralement la dernière pièce du puzzle, donc le studio a beaucoup à se soucier avant de commencer à penser aux acteurs. »

Aladdin

Mena Massoud poursuit en déclarant espérer retrouver ses partenaires de jeu :

« Évidemment, j’espère que nous reviendrons tous, Naomi, Will ainsi que le reste de la distribution, Marwan [Kenzari (Jafar)], Navid [Neghaban (Le Sultan)], Nasim [Perdad (Dalia)], tout le monde. Mais pour le moment, pour autant que je sache, ils ne font que travailler sur le script et essaient de le créer. »

Si Aladdin 2 voit le jour, ce ne sera pas Le Retour de Jafar

Toujours en phase d’écriture (scénarisé par John Gratis et Andrea Berloff), cet Aladdin 2 ne devrait pas être le remake du film Le Retour de Jafar mais une histoire originale (bien que la fin d’Aladdin peut le permettre malgré tout…). Quoi qu’il en soit, Dan Lin et Jonathan Erich qui ont produit le film original seront de retour. En attendant, on est toujours sans nouvelles de la série spin-off centrée sur le Prince Anders (Billy Magnussen).

Source : ScreenRant



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney UK lance un cahier d’activités spécial Musicals !

Victoria Richard

Aladdin 2 est en préparation

Florian Mihu

Un spin-off de Aladdin sur le Prince Anders en préparation pour Disney+

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.