Disneyphile
Image default
Disney+

Un spin-off de Aladdin sur le Prince Anders en préparation pour Disney+

Information surprenante même si elle n’a pas été confirmée par Disney de façon officielle. The Hollywood Reporter nous rapporte qu’un film spin-off centré sur le Prince Anders, personnage inédit apparu dans le remake en “live-action” de Aladdin cette année au cinéma, serait en développement en vue d’une sortie exclusive sur la plateforme de streaming Disney+. L’acteur Billy Magnussen, que l’on a également pu apercevoir dans un autre Disney, Into the Woods : Promenons-Nous dans les Bois, reprendrait son rôle pour l’occasion.

Le projet Disney+ que personne n’attendait

Ce serait donc une première pour Disney dans sa vaste entreprise de réadaptations de ses Grands Classiques Disney. A partir d’une remake existant, sortirait un spin-off, c’est un cas de figure inédit. Les studios Disney ont embauché Jordan Dunn et Michael Kvamme (Operation Prince of Freedom) pour écrire un script sur ce film dérivé de l’univers de Aladdin et qui sera donc centré sur Prince Anders, joué par Billy Magnussen dans de très courtes scènes dans le métrage sorti au printemps dernier. On n’avait manifestement pas idée du potentiel de ce personnage plus que secondaire et que personne ne prenait au sérieux et pourtant Disney a l’air d’y croire. Tout ceci conforte l’idée que cette nouvelle franchise qui a récolté un milliard de dollars au box-office est amenée à s’épanouir davantage prochainement, avec pourquoi pas, une suite directe au cinéma.

prince anders
Billy Magnussen reprendra son rôle sur Disney+

Concernant le Prince Anders, comme il s’agit d’un personnage créé de toute pièce pour les besoins de la narration de Aladdin en 2019 et qu’il était plus que périphérique à l’intrigue, Disney+ est le support de diffusion tout trouvé pour ce spin-off, Disney ne prenant quasiment aucun risque. On apprend aussi par la même occasion que Dan Lin et Jonathan Eirich, qui ont produit Aladdin, seront de retour dans leur siège de producteurs via la société Rideback. Ryan Halprin sera quant à lui producteur exécutif. 

Prince Anders : un personnage sous-exploité ?

Bariolé de nombreux habits et un peu rustre sur les bords, le Prince Anders descend d’une lignée d’un royaume fictif nommé Skanland et fut un prétendant pour la main de la princesse Jasmine. Présent dans moins d’une poignée de scènes, ce personnage faisait preuve de maladresse et d’idiotie hautaine, pour un rendu qui se voulait comique. Le public a manifestement adhéré à ce personnage. Il faut savoir que Billy Magnussen a contribué à la création du projet de spin-off. Il a pu rencontrer les producteurs et leur a présenté ce projet. Puis il a participé aux premières ébauches avec les scénaristes Jordan Dunn et Michael Kvamme.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Willow reviendra en série sur Disney+

Florian Mihu

Les Parcs Disney américains suppriment le tabac

Florian Mihu

Walt Disney Signature Collection

Florian Mihu