Disneyphile
Image default

La zone de Remy’s Ratatouille Adventure en détails

L’excitation monte quelques semaines désormais avant la grande ouverture de l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure au pavillon de France au parc EPCOT. Dès aujourd’hui, les médias, les membres D23, les Cast Members et quelques autres chanceux peuvent découvrir en avant-première l’intégralité de la nouvelle zone dédiée au film d’animation des studios Pixar. Pour accéder à l’attraction à partir du 1er octobre, une file d’attente virtuelle sera mise en place par ailleurs.

Les détails de la zone de Remy’s Ratatouille Adventure

À quelques jours du lancement du 50e anniversaire de Walt Disney World Resort, le Senior Production Designer de Walt Disney Imagineering, Joe Vitale, a publié aujourd’hui de nouvelles photos revenant sur les détails de cette nouvelle zone d’expansion du parc EPCOT, que seules quelques personnes ont pu découvrir de près jusqu’à présent. Bien évidemment, si vous avez visité Disneyland Paris ces sept dernières années, cette zone vous sera sûrement familière ressemblant, à notre propre Place de Rémy au Parc Walt Disney Studios. Mais plusieurs différences sont assez notables tant dans la disposition globales des bâtiments que la disposition des différents éléments architecturaux.

Un renouveau pour le pavillon de France

Cette expansion a permis de doubler la taille du pavillon de France d’EPCOT tout en faisant la part belle aux détails en tout genre, visibles des petits comme des grands. Par exemple, la passerelle de la zone du pavillon d’origine qui mène à la zone de l’attraction est conçue pour « évoquer le sentiment d’un parc parisien au bord de la Seine », déclare Joe sur le site américain Disney Parks Blog. Votre œil s’arrêtera peut-être sur d’infimes détails à fourrure dans cette zone, observables le long des balustrades et des bancs pour vous réduire dans le monde de Rémy.

L’Allée des Marchands menant à l’attraction une fois au coin de la rue abrite la nouvelle très attendue La Crêperie de Paris rendant hommage à la Bretagne où les crêpes sont reines. Le nouveau menu du restaurant a été récemment publié où vous pouvez trouver des crêpes et des galettes (espérons-le faites par le chef Remy lui-même).

Une fois entré dans la zone à proprement parler, juste au-delà de l’arche au bout de la rue, vous pourrez observer des détails et des couleurs exagérées ainsi que des touches fantaisistes pour la transition finale vers la France de Rémy.

détails remy's ratatouille adventure

Comme à Disneyland Paris, de nombreux petits détails dans la zone rappellent d’autres aspects du film, notamment une plaque d’égout illustrant l’aventure de Rémy dans les égouts de France.

Les bouteilles de vin dans la devanture d’un magasin rendent hommage au célèbre critique gastronomique Anton Ego. Les purs fans pourront également noter les années inscrites sur chacune des bouteilles indiquant son millésime, saurez-vous le déchiffrer ? L’année 2007 correspond à l’année de sortie du film Ratatouille. 2014 est celle de l’ouverture de Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy à Disneyland Paris. 2021 correspond évidemment à celle de Remy’s Ratatouille Adventure à Walt Disney World Resort.

détails remy's ratatouille adventure

Les scooters du chef Skinner et de la cheffe Colette qu’ils ont conduits dans le film et garés derrière celui de Gusteau sont dans un coin voisin du quartier.

détails remy's ratatouille adventure

Ces détails immersifs permettront aux visiteurs d’être complètement immergés dans l’univers du petit chef, recherchez-les dès le 1er octobre quand la zone sera accessible au grand public.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le restaurant Space 220 a ouvert ses portes à EPCOT

Florian Mihu

Les concerts Candlelight Processional reviennent à EPCOT cet hiver

Florian Mihu

Passez à table avec Remy’s Ratatouille Adventure à EPCOT

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.