Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Ride & Learn dans Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy

Disneyland Paris se prépare à sa réouverture dans moins de deux semaines désormais mais n’oublie pas de divertir ses fans durant ces quelques jours restants. Après nous avoir offet une virée dans le grand Ouest ou encore une expédition dans un temple en ruine, le Resort nous propose aujourd’hui de visiter le Paris de Rémy, nous parlons bien évidemment de l’univers romantique du Disney·Pixar Ratatouille, qui prend vie au Parc Walt Disney Studios à Toon Studio et sera d’ailleurs bientôt dupliqué au Parc EPCOT en Floride. Découvrez sans plus attendre la nouvelle vidéo embarquée. Direction les cuisines du petit chef dans Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

Ratatouille : this way…

L’attraction ouverte le 10 juillet 2014 s’inspire donc du magnifique long-métrage réalisé par Brad Bird, et qui fut oscarisé en 2007. Il raconte l’histoire de Rémy, un jeune rat gourmet virtuose qui rêve de devenir un grand chef français. Les spectateurs l’ont découvert dans une aventure qui l’a mené au sommet des plus grands restaurants parisiens. L’attraction dérivée, proposant notamment une technologie 4D, offre une aventure culinaire pleine de rebondissements, et à la hauteur d’un rat. La vidéo embarquée de la série Ride & Learn propose également d’en savoir plus sur le nouveau land qui rend hommage à la fois à la Ville Lumière et aux décors du film.

Ratatouille bénéficie également de son propre restaurant au sein de l’attraction. Le « Bistrot chez Rémy » propose notamment aux visiteurs de goûter la fameuse ratatouille du petit chef dans un décor surdimensionné. Dans la vidéo mise en ligne aujourd’hui, vous découvrirez quelques anecdotes croustillantes sur la conception de cet univers, tant sur le plan artistique que technique. De la cuisine au restaurant en passant par le garde-manger, le frigo, les fourneaux ou encore les toits de Paris, (re)découvrez l’attraction sous des angles inédits. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite