Disneyphile

L’acteur Brian Dennehy nous a quittés

Aujourd’hui, nous vous partageons une nouvelle bien triste puisque nous avons appris la disparition de l’acteur Brian Dennehy, décédé à l’âge de 81 ans à son domicile de New Haven dans le Connecticut, de causes naturelles. Chez Disney, cet immense artiste primé aux Tony Awards et aux Golden Globes, a campé l’un des rôles principaux du film Disney de 1983, Un Homme Parmi les Loups. Il a également prêté sa voix à un personnage de l’univers Pixar puisqu’il a été le père de Rémy et Emille, Django, dans le film d’animation Ratatouille en 2007. Dans sa carrière, on peut relever plusieurs performances mémorables devant la caméra, et notamment dans des films 20th Century Studios.

Brian Dennehy, voix du père de Rémy

Brian Dennehy a en effet joué dans le film Roméo + Juliette du réalisateur Baz Luhrmann et avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes. Il interprétait dans cette adaptation moderne de la tragédie de Shakespeare Ted Montaigu, le père de Roméo. Il a également été à l’affiche du film 20th Century Cocoon de Ron Howard (1985). De plus, Brian Dennehy a participé plusieurs fois en tant que narrateur aux concerts de Noël Epcot’s Candlelight Processional à Walt Disney World Resort.

Brian Dennehy

Brian Dennehy a remporté deux Tony Awards du Meilleur Acteur pour sa performance dans la pièce en 1999 Mort d’un Commis Voyageur de Arthur Miller et en 2006 pour Le Long Voyage vers la Nuit de Eugene O’Neill. Il a remporté également un Golden Globe dans la catégorie Meilleur Acteur dans une Mini-Série ou un Téléfilm pour avoir repris son rôle dans adaptation télévisée de Mort d’un Commis Voyageur, qui lui a également valu un prix Screen Actors Guild Award.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.