Disneyphile

L’action de Venom 2 ne se situera pas dans dans la réalité du Spider-Man du MCU

Le 10 mai 2021, Sony Pictures et Marvel ont dévoilé la première bande-annonce de Venom : Let There be Carnage qui sortira en France le 20 octobre prochain. Dans ce deuxième opus, Eddie Brock (Tom Hardy) et son alter-ego diabolique Venom vont affronter Carnage, une créature encore plus dangereuse qui va trouver refuge dans le corps de Cletus Kasady (Woody Harrelson). Comme vous le savez depuis 2015, Sony Pictures et Marvel Studios se partagent les droits des personnages de Spider-Man mais à ce jour seul le personnage interprété par Tom Holland évolue pleinement dans le MCU. 

Spider-Man existerait plus ou moins dans l’univers de Venom

Interviewé pour la parution de la bande-annonce, le réalisateur du film Andy Serkis a déclaré que les personnages de Venom ne seraient pas au courant de l’existence de Spider-Man même s’il y a des références telles que le journal Daily Bugle (dont le logo ressemble à celui où travaillait le Peter Parker interprété par Tobey Maguire).

« Il y a bien entendu des liens entre Venom et Spider-Man, mais ici, nous traitons la chose comme son propre univers. L’histoire de Venom se passe dans son propre monde. Il y a des clins d’œil et des petits passages comme cette scène avec le Daily Bugle, bien sûr, mais dans l’ensemble, il n’est pas au courant, ils ne sont pas au courant qu’il existe d’autres personnages comme l’Homme-Araignée. C’est la direction que l’on a choisie pour cet aspect du film, mais on attendra et on verra bien si de petites choses sont à relever. » 

Autre théorie qui n’est toutefois pas encore officielle, Venom : Let There be Carnage pourrait faire référence aux Avengers. Dans ce même passage de la bande-annonce, on aperçoit sur le journal que tient l’inspecteur de police interprété par Stephen Graham, une page où il est marqué en gras « engers » sans pour autant voir si les lettres A et V y sont insérées.

Est-ce le mot Avengers que l’on voit ?

Il est difficile de savoir si les deux univers sont réellement connectés mais Amy Pascal la productrice de tous les films Spider-Man n’a jamais caché l’envie de voir les personnages des films tels que Venom et Morbius puissent rejoindre le Marvel Cinematic Universe un jour. Mais nous ignorons totalement à ce jour quels sont les tenants et les aboutissants du deal qui lie Marvel Studios à Sony Pictures. Dès lors, on ne pas vraiment savoir ce que compte faire Sony de son univers de super-vilains. Il est malgré tout étonnant de se dire que le choix arrêté est celui de faire totalement abstraction du Tisseur quand on sait que ce personnage est intrinsèquement lié à Venom et Carnage… A moins évidemment que Sony ait voulu passer outre ces considérations préférant capitaliser avant tout sur des franchises sans les respecter fondamentalement…

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.