Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

L’artiste Nikkolas Smith dévoile une œuvre hommage à Chadwick Boseman à Disneyland Resort

La disparition brutale de Chadwick Boseman en août dernier a terni un peu cette année 2020, qui n’avait déjà pas fait de cadeaux au monde entier. Aujourd’hui, Walt Disney Imagineering a souhaité rendre hommage à ce grand Monsieur au travers d’une magnifique création révélée à Downtown Disney District à Disneyland Resort en Californie.

Chadwick Boseman immortalisé à Disneyland

Une nouvelle installation artistique, intitulée King Chad, a été révélée ce jeudi 24 septembre dans la zone commerciale Downtown Disney à Anaheim en Californie. Cette création rend hommage au grand acteur et Homme qu’était Chadwick Boseman, interprètre émérite de Black Panther dans le Marvel Cinematic Universe. On peut lire une déclaration de l’artiste à l’origine de cette fresque, l’Imagineer Nikkolas Smith :

En tant qu’ancien Imagineer Disney, j’ai eu l’honneur de travailler sur une initiative majeure dans un hôpital pour enfants et sur Avengers Campus dans le cadre de mes deux dernières missions. En voyant le cœur de Chadwick envers certaines personnes et en découvrant plus tard sa bataille courageuse contre le cancer, j’ai été inspiré pour créer cet hommage pour honorer sa vie et son héritage. Pour nous, il était et sera toujours T’Challa. Longue vie au roi.

chadwick boseman

Ce vibrant hommage nous montre Chadwick Boseman, habillé en Panthère Noire, qui se tient à côté d’un enfant portant un masque de costume du super-héros du Wakanda et une blouse d’hôpital. Tous les deux croisent leurs bras, symbole de la devise fraternelle et patriotique “Wakanda Forever”.

chadwick boseman

Nikkolas Smith a posé devant sa création, indiquant sur son compte Instagram ceci :

Celui-ci est spécial. Mon hommage au roi Tchad est maintenant sur un mur exposé à Downtown Disney. 🐾C’est un moment de bouclage pour moi : mes deux derniers projets en tant qu’Imagineer de Disney l’été dernier concernaient un hôpital pour enfants et le land Avengers Campus. Pour des millions d’enfants, T’Challa était une légende plus grande que nature, et personne n’était plus digne d’entrer dans ce costume que Chadwick Boseman. Je suis tellement reconnaissant de pouvoir honorer la vie et le but de Chadwick de cette manière.

Cette installation devrait rester plusieurs semaines et mois avec l’ouverture de Avengers Campus.

chadwick boseman
Crédit : Nikkolas Smith
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite