Disneyphile
george martin doctor strange
Courtoisie de Marvel Studios

L’auteur du Trône de Fer a adoré Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti depuis deux mois au cinéma maintenant et a rencontré un succès mérité. Avec près d’un milliard de dollars de recettes mondiales à ce jour, le film porté par Benedict Cumberbatch et Elizabeth Olsen a suscité bon nombre de réactions et parmi elles, celle d’un fan inattendu, George R. R. Martin, l’auteur prolifique de la saga littéraire Le Trône de Fer (qui a connu une adaptation à succès dans les années 2010 avec la série télévisée Game of Thrones).

George R. R. Martin a adoré la suite des aventures de Doctor Strange

Le romancier britannique George R. R. Martin a raconté ce week-end sur son blog que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un des rares films qu’il a vu au cinéma depuis la pandémie.

Benedict Cumberbatch as Dr. Stephen Strange in Marvel Studios’ DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS. Photo courtesy of Marvel Studios. ©Marvel Studios 2022. All Rights Reserved.

 

« Ces deux dernières années, avec la Covid, j’ai pris beaucoup de retard dans mes sorties au cinéma. Ce qui est dommage, car j’adore aller au cinéma… dans une salle de cinéma, idéalement (même si j’en possède une chez moi). Parris et moi avions vu Doctor Strange In The Multiverse of Madness, il y a quelques jours, et je dois dire que j’ai adoré. »

George R. R. Martin a adoré le film, notamment la réalisation de Sam Raimi mais surtout un personnage :

« Sam Raimi a toujours été l’un de mes réalisateurs préférés et Doctor Strange a toujours été l’un de mes personnages Marvel préférés. Et cette version du Dr Strange (Supreme Strange), glissant à travers des portails vers des dimensions surréalistes pleines de de réalités alternatives, est celui que je préfère.. Ils nous ont même donné CLEA! J’aime Cléa ! »

Présente dans la première scène post-générique, Cléa jouée par Charlize Theron est la nièce de Dormamu, l’antagoniste principal du premier film (et doublé par Benedict Cumberbatch).

 

George R. R. Martin, un vrai fan Marvel

George R. R. Martin a confié que voir ce film lui a rappelé sa rencontre avec Steve Ditko, le co-créateur de Doctor Strange durant sa jeunesse. Et vous allez voir que c’est un vrai fan Marvel qui parle.

« Voir ce film m’a rappelé un souvenir précieux, le jour où j’ai assisté à la première convention de fans de bande dessinée du monde en 1964 à Greenwich Village. J’avais quinze ans et toute la convention s’est déroulée dans une petite pièce avec des colporteurs qui vendaient de vieilles bandes dessinées à partir de boîtes en carton le long d’un mur, et les haut-parleurs sur un podium à l’avant. Le fabuleux Flo Steinberg était là tout comme Steve Ditko aussi. C’était peut-être la seule convention à laquelle il a assisté mais je dois parler de lui, et lui dire combien j’aimais son art surtout Doctor Strange. Ditko était réservé, peut-être un peu timide, mais il était génial. Il m’a dit que le Dr Strange était aussi son préféré plus que Spider-Man. Il est toujours l’un des meilleurs artistes de bande dessinée qui ait jamais pris un crayon, à mon avis. Quoi qu’il en soit… le MULTIVERSE a réveillé le fanboy endormi de Marvel en moi, et ce fut une joie. Ainsi dit un ancien membre de la Merry Marvel Marching Society. »



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Marvel règle un différend avec la succession de Steve Ditko concernant les droits de Spider-Man et Doctor Strange

Florian Mihu

Les origines du Sorcier Suprême bientôt explorées dans le roman ‘Doctor Strange : Dimension War’

Florian Mihu

Doctor Strange in the Multiverse of Madness en 4K UHD, Blu-Ray et DVD le 2 septembre

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.